news people

    Une actrice de «Sex and the City» pourrait devenir gouverneure de New York

    Cynthia Nixon, alias Miranda Hobbes dans la série «Sex and the City» a été invitée à se présenter à la primaire démocrate, pour l'élection du nouveau gouverneur de l'Etat de New York. 

    Publié le 
    8 Août 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Si l'une des quatre héroïnes de la série culte devait se retrouver dans le milieu politique, bien évidemment qu'il s'agirait de Miranda Hobbes: cette rouquine carriériste et déterminée s'était déjà attiré notre admiration lorsque «Sex and the City» squattait les écrans des 90s. Et voilà que son interprète, Cynthia Nixon, est sollicitée comme candidate potentielle à l'élection du nouveau gouverneur (ou de la nouvelle gouverneure, avec un «e» s'il-vous-plaît!) de l'Etat de New York. Vous imaginez Miranda, à la tête de la ville qui fut le théâtre des aventures de Carrie et de ses copines? On dirait presque le synopsis d'un spin-off de la série... 

    Il ne s'agit pourtant pas d'un scénario imaginaire: selon le «Wallstreet Journal», l'actrice de 51 ans aurait été invitée par des groupes progressistes à se présenter à la primaire démocratique, dans le but de rafler le poste d'Andrew Cuomo, actuel gouverneur de la «Grosse Pomme». 

     

     

    Une actrice engagée 

    Pourquoi le nom de Cynthia Nixon apparaît-il soudain, au beau milieu de rubriques branchées politique? Certains ont certainement été surpris de le trouver là, mais cela n'empêche qu'il est loin d'y figurer par hasard: en plus d'avoir fréquemment exprimé son soutien envers la communauté LGBT. l'actrice s'est engagée à plusieurs reprises en faveur du planning familial et du financement des écoles publiques newyorkaises. 

    En mars 2017, dans un article publié sur le site de «USA Today», elle s'était même ouvertement opposée à Andew Cuomo, défendant la nécessité de préserver et de généraliser le financement fédéral des écoles: elle y exprimait notamment sa désapprobation quant à la politique de l'actuel gouverneur.  

    Toujours selon le quotidien américain, l'Alliance pour la qualité de l'éducation serait d'avis que la participation à la primaire de Cynthia Nixon, une «actrice progressiste», infuserait une dose d'enthousiasme aux électeurs. 

    Politique, même à l'écran

    En 2016, l'actrice apparaissait dans le téléfilm de National Geographic Channel, «Killing Raegan», où elle incarnait la femme de l'ex-président, Nancy. Ainsi, il semblerait que la réalité s'aligne quelque peu à la fiction...

    Pour l'heure, l'interprète de Miranda Hobbes n'a pas confirmé sa réponse à la sollicitation. 

    Sera-t-elle la prochaine gouverneure de New York? Une chose est sûre: Carrie et les autres auraient été vraiment fières de leur copine... 


    A lire aussi:
    «Sex and the City»: le 3ème film est confirmé!
    Instagram: un compte recense toutes les tenues portées dans «Sex and the City»
    Les stars réagissent au décret anti-immigration de Trump

     

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O
    La magazine «Public» a annoncé l'heureuse nouvelle le 7 mars 2019.
    O