Femina Logo

C’est qui?

Lui-même ne se définit ni comme un homme ni comme une femme, mixant avec bonheur barbe et moustache, talons hauts et robe glamour. Dans l’émission de relooking de Netflix «Queer Eye», il est l’un des Fab five, soit l’un des cinq experts très gays chargés de donner un coup de baguette magique au look et au lieu de vie de quelques habitants de la profonde Géorgie, au sud-est des USA. Sous ses doigts de fée virevoltants, ses conseils feelgood et son absolue gentillesse, les cheveux tombent autant que les masques et les confidences. A 32 ans, ce natif de l’Illinois, fan de yoga et de chats, fait aussi le bonheur de ses 4,8 millions d’abonnés Instagram.

Pourquoi on en parle?

Ce mois-ci, c’est en robe orange à froufrous, baskets et chaussettes de sport hautes qu’il fait la une de la version britannique du magazine «Cosmopolitan». Une première pour un modèle non féminin depuis 35 ans et un certain Boy George.

Dans la série «Spinning Out», récemment sortie sur Netflix, il joue les guest stars en tant que chorégraphe de patinage artistique, sport qu’il pratique et dont il est passionné.

En septembre 2019, dans son autobiographie, «Over The Top», cet écorché vif désormais activiste est sorti de son rôle de Yass Queen pour évoquer l’agression sexuelle dont il a été victime enfant, ses anciennes addictions et sa séropositivité.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Claire Hodgson, rédactrice en cheffe de «Cosmopolitan UK» l’encense:

«Jonathan est chaleureux, drôle, perspicace, gentil et courageux, toutes les qualités qui résonnent chez notre public. Il encourage les gens à aimer qui ils sont… Nous pourrions tous profiter d’un peu plus d’amour-propre dans nos vies.»

Quant à la marque de vernis à ongles Essie, qui en a fait sa première égérie homme à l’occasion du mois des fiertés, elle s’avoue dingue de son «grooming guru» préféré!

Sa stratégie face à la pression

«Mon thérapeute et ma thérapie, point à la ligne. Ma pratique du yoga et de la méditation. Et je fume de l’herbe.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Jennifer vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina