Femina Logo

Nouvelle année, nouvelle série

Les séries Netflix à regarder en janvier 2020

Les series netflix a regarder en janvier 2020

En 2020, on se réjouit de découvrir les nouvelles aventures du duo comique «Grace and Frankie», posant ici avec l'actrice Nicole Richie. Grace emménagera-t-elle chez son «jeune» époux Nick? Frankie retournera-t-elle dans les bras de Jacob? Verdict le 15 janvier.

© Netflix

«Spinning Out», le 1er janvier 2020

Après une terrible chute, Kat Baker voit sa prometteuse carrière de patineuse s'arrêter net. Dans le but de poursuivre son rêve olympique, elle va quitter les épreuves en solo, pour se lancer dans la catégorie couple. Bien entendu, le partenaire… est un beau jeune homme. La tension sexuelle va alors s’envoler, tandis que sa tyrannique mère (jouée par January Jones), une ancienne patineuse déchue, va pousser Kat et sa petite sœur à dépasser leurs limites sur la glace. Toute ressemblance avec «Moi, Tonya» s’immiscera forcément dans nos esprits.

«Messiah», le 1er janvier 2020

Avis aux amateurs de suspense! Incarnée notamment par Tomer Sisley dans la peau d’un agent des renseignements israéliens, «Messiah» est décrite par le géant du streaming comme «un thriller provocant sur le pouvoir de l'influence et des croyances à l'ère des réseaux sociaux.»

L'histoire? La fiction démarre au Moyen-Orient lorsque Eva Geller (Michelle Monaghan, de «True Detective»), un agent de la CIA, découvre des informations sur un homme mystérieux, joué par Mehdi Dehbi («Un homme très recherché»). Au fur et à mesure que ce personnage devient populaire (il affirme réaliser des miracles), la presse internationale se laisse peu à peu amadouer par son charisme. Une course contre la montre débute alors pour Eva, chargée d'élucider le mystère qui divise l’opinion: cet homme est-il un messie au pouvoir divin ou alors un charlatan?

«Dracula», le 4 janvier 2020

Vous avez aimé «Sherlock»? Alors vous allez fondre pour «Dracula», le nouveau show des créateurs Steven Moffat et Mark Gatiss. Cette mini-série un brin anxiogène ne filme pas des vampires lycéens, mais remonte aux origines effrayantes du Comte de Dracula. Dès le teaser créé au son des violons grinçants, la série, qui sera diffusée le jour de l’an au Royaume-Uni, nous plonge dans la Transylvanie du XVIIIe siècle.

Côté casting, que du beau monde: Nathan Stewart-Jarrett, connu pour son rôle dans la série «Missfits», et Jonathan Aris, découvert notamment dans «The End of the F***ing World» seront tous les deux de la partie. Pour parodier un dialogue de Dracula: tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de l’inviter à entrer.

«Grace and Frankie», saison 6, le 15 janvier 2020

Que les fans des deux plus célèbres colocataires de Malibu se réjouissent! Jane Fonda et Lily Tomlin reviennent en ce début d’année pour une sixième saison – l’avant-dernière, de 13 épisodes. En effet, la 7e saison du deuxième plus long show Netflix (derrière «Orange is the new black») sera la finale. D’ici là, on se réjouit de découvrir les nouvelles aventures de ce duo comique. Grace emménagera-t-elle chez son «jeune» époux Nick? Frankie retournera-t-elle dans les bras de Jacob? Rien que pour l'embrun marin de leur maison de Malibu, on compte les jours jusqu'à mercredi 15 janvier.

«Sex Education», saison 2, le 17 janvier 2020

Dans cette deuxième saison qui compte 8 épisodes, on retrouve Otis Milburn (Asa Butterfield), le «gourou du sexe» puceau, et ses acolytes d’étudiants. Si très peu de l’intrigue a été dévoilée, on sait déjà que nos personnages vont devoir faire face à une épidémie de chlamydia qui sévit sur le campus. Quant à Otis, il va devoir apprendre à contrôler ses pulsions sexuelles, alors qu'il est en couple avec Ola, et que sa relation est en train de se compliquer avec Maeve (qui a, au passage, perdu ses fameuses mèches roses)…

«Les nouvelles aventures de Sabrina», saison 3, le 24 janvier 2020

Dans ces 8 nouveaux épisodes, on retrouve la petite sorcière et son équipe. À la fin de la saison 2, pour rappel, le Seigneur des Ténèbres avait été enfermé dans le corps de Nick et renvoyé en Enfer. Quant à Lilith, elle a rendu à Sabrina ses pouvoirs, ce qui lui permettra peut-être, entourée de ses amis humains (Harvey, Theo et Roz), de sauver le beau sorcier de l'enfer. Au programme également de la nouvelle saison: une visite de la maison de Satan… «Bienvenue en enfer!» Que les fans se réjouissent: la saison 4 devrait vite pointer le bout de son nez, puisqu’elle a été tournée en même temps que la saison 3.

«Medical Police», le 10 janvier 2020

Nombreux sont les policiers et les médecins à la télé américaine, plus rares sont ceux qui le sont en même temps! C’est chose faite avec cette série qui met en scène Rob Huebel («The Descendants») et Erinn Hayes («Huge en France») dans le rôle de deux médecins policiers. Plus précisément, le tandem incarne deux médecins qui ont découvert un virus mortel au Brésil. Recrutés par le gouvernement pour trouver un remède en urgence, ils vont devoir résoudre un terrible complot. Un scénario qui ne nous emballe pas complètement, mais auquel on laisse une chance. Petit bonus: on retrouvera Jason Schwartzman («À bord du Darjeeling Limited») en guest star.

On note déjà pour février:

«Vikings», saison de 1 à 5, le 1er février 2020

«Locke & Keys», saison 1, le 7 février 2020

«Outlander», saison 5, le 17 février 2020

«Narcos: Mexico», saison 2, le 13 février 2020

«Better Call Saul», saison 5, le 24 février 2020

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina