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Les marques l'ont bien compris et déclinent leurs modèles phare à l'envi chaque saison, tout en proposant de nouvelles pièces. L'automne-hiver sera placée sous le signe de la pluralité, avec des sacs à main ludiques, décalés, sportswear, mais aussi classiques et ultrasophistiqués. Tour d'horizon des 10 it-bags qui sublimeront vos tenues cette saison.

L'élégance selon Amé Paris

La maison de maroquinerie parisienne a enrichi son offre du sac «Mag», un modèle aux lignes classiques doté d'une large ouverture, de deux poches intérieures et d'une poignée ornée d'une couture en «V». Le tout est décliné en cuir grainé (également disponible en cuir lisse) et en plusieurs coloris pour s'adapter aux goûts de chacune.

Le sac Mag en Pomodoro par Amé Paris, 450 euros.

Les couleurs automnales de Le Tanneur

Le célèbre maroquinier propose le sac aux lignes graphiques «Amélie», décliné dans des teintes automnales (noir, blanc, olivade, mandala). Conçu en cuir de vachette pleine fleur, ce modèle très pratique se compose d'une poche soufflet, de trois poches plates, d'une poche dédiée au téléphone, et d'une poche zippée. Disponible en plusieurs formats.

Le sac Amélie par Le Tanneur, 379 euros (moyen modèle).

Chanel explore le sporty chic

La maison française, qui a présenté une collection placée sous le signe de l'espace et du cosmos cette saison, a dévoilé plusieurs sacs à dos dans la tendance sportswear de l'automne-hiver 2017. Celles qui voudraient succomber à l'esprit sporty chic peuvent opter pour le sac à dos argenté de la maison de luxe, en nylon embossé et métal, laissant subtilement apparaître l'inscription «Chanel».

Le sac à dos argenté de Chanel, 2900 euros.

Les lignes graphiques Longchamp

C'est une besace aux lignes graphiques que propose la maison Longchamp pour l'automne, avec «Mademoiselle Longchamp». Dotée d'une bandoulière amovible et d'une grande anse pour un port adapté à chacune, cette besace à la fois chic et décontractée a été conçue en cuir de veau qui semble comme perforé côté face. Disponible en plusieurs coloris (cognac, gris, mimosa, et noir) et plusieurs tailles.

Le sac Mademoiselle Longchamp par Longchamp, 890 euros (modèle S).

Le basique en cuir de H&M Studio

Pour la collection automne-hiver de sa ligne H&M Studio, le géant suédois a mis les petits plats dans les grands, proposant notamment un sac noir qui fera le bonheur des fashions addicts pour leurs journées et soirées hivernales. Doté d'une ouverture type porte-monnaie, le sac a été conçu en cuir premium.

Le sac en cuir de H&M Studio, 149 euros.

Le bohème chic selon Lancaster

La marque Lancaster joue la carte des franges dans un esprit rock, avec son sac à main à rabat «Ella», réalisé en cuir de vachette pleine fleur et en cuir suédé. Décliné en noir, camel et gris, ce modèle féminin dispose d'une fermeture à rabat aimanté et est orné d'œillets lacés et d'une multitude de franges, justement dans la tendance de la saison.

Le sac à rabat Ella de Lancaster, 189 euros.

L'intemporel de Lancel

Le maroquinier français joue la carte de l'élégance intemporelle avec son sac à main «Maxime», disponible en plusieurs formats et plusieurs teintes (denim, ultraviolet, noir, camel, grenade). Confectionné en cuir grainé avec une doublure gros grain rouge, le sac à main dispose d'une poche intérieure zippée, et de deux poches intérieures plaquées.

Le sac Maxime de Lancel, 650 euros (petit modèle).

L'univers équestre de Mulberry

La maison Mulberry présente sa nouvelle ligne «Amberley» pour la saison automne-hiver, dotée du Rider's Lock, son nouveau fermoir signature faisant écho aux pièces métalliques des accessoires d'équitation. Entre tradition anglaise et modernité, le modèle «Amberley Satchel» a été conçu en cuir de vache et dispose d'une poche intérieure et d'une bandoulière ajustable. Il est disponible en plusieurs motifs et couleurs, dont un imprimé zig zag noir, rouille et craie.

Le modèle Amberley Satchel par Mulberry, 1295 euros.

Le sac 2.0 de Barbara Bui

Voici une pochette qui ravira les inconditionnelles de smartphones, de réseaux sociaux, et bien évidemment de mode. La maison française fondée par la créatrice éponyme Barbara Bui propose le «Smart Bag», une pochette pour téléphone en cuir effet miroir, dotée d'une bandoulière chaîne sautoir. Proposé en plusieurs coloris (mandarine, bleu ciel, rose clair, argent, fuchsia), ce modèle est adapté à tous les types de smartphones.

Le Smart Bag de Barbara Bui, 190 euros.

Le style rétro de Nat & Nin

Les deux créatrices de Nat & Nin proposent le cartable «Nicole» pour la saison automne-hiver 2017, un modèle d'inspiration rétro en cuir de vachette de tannage végétal. Très fonctionnel, il renferme un porte-cartes et peut-être porté à la main, en bandoulière ou en sac à dos selon la tenue du jour ou les goûts de chacune. Côté couleurs, il est proposé en noir végétal, naturel et marine végétal.

Le cartable Nicole de Nat & Nin en naturel, 169 euros.


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