shopping

    21 accessoires pour avoir la tête au chaud

    Must have cette saison, les couvre-chefs se parent de jolies matières et s’accessoirisent de pompons et strass pour plus de fun sur nos têtes.

     

    Publié le 
    3 Novembre 2016
     par 
    Kate Schürch

    Ça y est, voici arrivé le moment de l’année ou les températures s’approchent plus du zéro que celle d’une plage à Porto Rico. C’est donc à couvert qu’il va falloir sortir le bout de son nez pour braver les intempéries.

    Quelle chance, car cette année le choix est éclectique, les incontournables bonnets et chapeaux accueillent le retour du béret et l’arrivée de la casquette. De quoi remonter notre moral et faire le plein d’accessoires pour garder la tête au chaud.

    C’est pour qui...

    ... le bonnet?

    Les filles en quête de chaleur et de confort (aussi valable pour les «bad hair day»). Il est notre meilleur allié et les versions à pompons ou brodées de strass fantaisie nous font craquer. Par ailleurs, le bonnet façon chapka fait son entrée et il se choisit en fausse fourrure. À porter avec un bomber et des bottines pour un côté streetwear décalé ou un gros pull en maille en guise de veste pour une attitude stylée et décontractée.

    ... le chapeau?

    Celles qui aiment être mystérieuses et avoir de l’allure en un instant. Le chapeau est l’accessoire parfait pour donner de l’attitude à un look monochromatique et pour réveiller n’importe quelle tenue un peu fade. Fedora, borsalino ou capeline sont à porter avec une cape et un foulard autour du cou ou pourquoi pas une doudoune!

    ...la casquette?

    Celles qui souhaitent s’affranchir des codes hivernaux et mixer leur style vestimentaire avec un accessoire hyper tendance. Rarement dans les rayons à cette époque de l’année, la casquette de cet automne-hiver se veut bien spéciale, elle doit être en velours, en suédine, en satin ou en laine, alors exit la casquette en coton de l'été passé. À porter avec un long manteau et des baskets pour un look casual et pratique ou avec un hoodie oversize comme au défilé de la marque Vêtement.

    ...le béret?

    Pour les filles ultra chic ou celles en devenir, car il mérite de s’accorder avec notre plus bel attirail. Une version souple avec pompon permet de la jouer plus décontracté. À mixer avec une chemise ou un petit pull sous une veste en tartan. Il se combine aussi parfaitement avec une cape et des derbies pour un look 100% rétro.


    A lire aussi:
    Shopping: 25 manteaux pour cet hiver
    L’automne, la meilleure saison pour tomber amoureux
    Tendances cheveux automne-hiver 2016: carré court et longueurs glamour

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O