Femina Logo

shopping

5 tendances des défilés adaptées à nos garde-robes

On aime découvrir les tendances des saisons à venir, présentées lors des défilés, qu’on y soit au premier rang ou devant l’écran de son ordinateur en grignotant du pop-corn. D'ailleurs, comment fait Gisele pour être plus svelte que nous, deux semaines après avoir accouché? Hmm... on pousse le pop-corn sur le côté.


Ces tendances qui nous émerveillent sur les podiums sont souvent faites pour y rester: en effet, on se voit mal expliquer à notre collègue Hervé pourquoi la boule de plumes à papillons Moschino est «in». Ces looks extravagants ne sont heureusement pas à suivre à la lettre, mais lancent des tendances qu’on retrouve vite dans les boutiques de prêt-à-porter aux prix accessibles. Nous avons sélectionné pour vous 5 tendances vues sur les catwalks, à adopter dans votre garde-robe: le rouge, les carreaux, les franges, les tendances cowgirl ou encore pilote automobile. Pour vous inspirer, on vous donne également des idées shopping, dans la galerie ci-dessus!

Les carreaux

Petits, grands, monochromes ou multicolores, les carreaux vus chez Burberry depuis la nuit des temps sont aussi à l’honneur cette saison chez Alexander McQueen et Miu Miu.

Avec ce petit air British, on se voit tout de suite quitter son cottage pour aller déguster un English breakfast au pub du village, ou faire une longue promenade dans la campagne avec son Cavalier King Charles. Pour ne pas sombrer dans ce cliché, on n’adopte pas le total look, ou alors on mélange les styles en l’associant à des pièces plus modernes. Alors, petite écharpe ou manteau à carreaux sur le dos, on ose raviver l’Anglaise qui sommeille en nous.

Les 5 looks les plus stylés d'Instagram à copier sans attendre

Une publication partagée par Miu Miu (@miumiu) le

La cowgirl

Le Western revient en galopant sur le devant de la scène chez Calvin Klein, qui l’a remis au goût du jour version minimaliste. Il est aussi présent chez Versace, rééditant les looks qui ont lancé la maison. Tout cela nous donne bien envie de repartir à la découverte de l’Amérique. Cette tendance regroupe le denim, les santiags, les vestes en cuir brodées ou à petites franges. On ose ces pièces fun mais attention, pas toutes à la fois: comme pour toute tendance plus pointue, on les dissocie avec des pièces plus neutres, histoire de ne pas ressembler à Wendy dans «Toy Story»!

Les franges

Vues chez Céline, longues telles des lianes, ou chez Loewe qui leur donne une forme ondulée, elles s'adaptent à nos moindres mouvements et apportent de l’originalité à notre tenue. Mais attention à ne pas virer au look danseuse des années 30 ou Pocahontas: on évite la veste en daim avec des franges sur les manches, ou la robe qui en est totalement recouverte.

Elles ravivent un simple top noir qui passera du bureau à l’after-work sans problème. Associées à un jeans, elles apportent du renouveau à cette pièce désormais dans toutes les garde-robes. On l’a compris: les franges, on ne doit pas en abuser! Mais à petites doses elles donnent un coup de fouet à des tenues un peu classiques.

Une publication partagée par LOEWE (@loewe) le

Accessoires: 7 tendances pour un printemps stylé

La pilote

Tendance arrivée à vitesse grand V, on la retrouve chez Versace, Fenty by Puma ou encore Gigi Hadid X Tommy Hilfiger. Le look pilote automobile est une alternative à un look plus sportif mais sans jogging. Bonjour lignes colorées, imprimés à carreaux noirs et blancs, et bien sûr cuir ou simili! Le legging en cuir coloré peut être porté avec un pull uni, ou avec de jolies bottines pointues. Quant au top racing, il s'associe à merveille avec une paire de jeans et des baskets. Ces pièces donnent un coup d’adrénaline à des garde-robes un peu monotones et on envisagerait même à investir dans une belle Ford Mustang rouge parce qu’elle irait bien mieux avec nos tenues que notre Twingo.

Tendance fashion 2018: Qu'est-ce qu'on garde et qu'est-ce qu'on jette?

Le rouge

La couleur de l’amour, de la fougue et du pouvoir est vue chez Victoria Beckham sur des robes vermillon minimalistes, et sur des pièces sculpturales chez Comme des Garçons. Elle nous donne une assurance qui nous pousse à oser plus, à payer un cocktail à ce bel inconnu au coin du bar, ou nous lancer enfin dans ce projet qui nous effraie. On attire aussi beaucoup plus les regards: peut-être qu'on n'aura pas besoin de payer ce verre, finalement…

2018 est l’année du pouvoir de la femme: les langues se délient, on dénonce enfin les injustices, la femme est mise sur un piédestal et cette couleur le montre bien. Et pourquoi même ne pas l’oser en total look, cela peut être une bonne optique tant qu’il y a un mélange de matières.

Défilé Alexander McQueen printemps/été 2018.
1 / 34

Défilé Alexander McQueen printemps/été 2018.

© IMaxTree
Echarpe en cachemire Johnstons of Elgin.
2 / 34

Echarpe en cachemire Johnstons of Elgin, env. 106 fr.

© DR
Pantalon Manuela.
3 / 34

Pantalon Manuela, 205 fr.

© DR
Trench Claudie pierlot
4 / 34

Trench Claudie Pierlot, 495 fr.

© DR
Top  J.Crew.
5 / 34

Top J.Crew, 185 fr.

© DR
Sac rigide Zara.
6 / 34

Sac rigide Zara, 49 fr. 95

© DR
Défilé Calvin Klein printemps/été 2018.
7 / 34

Défilé Calvin Klein printemps/été 2018.

© IMaxTree
Défilé Versace printemps/été 2018.
8 / 34

Défilé Versace printemps/été 2018.

© IMaxTree
Veste en cuir Mango.
9 / 34

Veste en cuir Mango, 119.95 fr.

© DR
Santiags Toral.
10 / 34

Santiags Toral, 230 fr.

© DR
Sac Missguided.
11 / 34

Sac Missguided, 38 fr.

© DR
Chemise Zara.
12 / 34

Chemise Zara, 45,90 fr.

© DR
Ceinture Topshop.
13 / 34

Ceinture Topshop, env. 44 fr.

© DR
Défilé Céline printemps/été 2018.
14 / 34

Défilé Céline printemps/été 2018.

© IMaxTree
Défilé Loewe printemps/été 2018.
15 / 34

Défilé Loewe printemps/été 2018.

© IMaxTree
Pull à franges Staud.
16 / 34

Pull à franges Staud, env. 175 fr.

© DR
Sac Alexander Wang.
17 / 34

Sac Alexander Wang, env. 775 fr.

© DR
Jeans skinny à franges sur les côtés Mango.
18 / 34

Jeans skinny à franges sur les côtés Mango, 59.95 fr.

© DR
Boucles d’oreilles H&M.
19 / 34

Boucles d’oreilles H&M,14.95 fr.

© DR
Chaussures Slip-on Filipa K.
20 / 34

Chaussures Slip-on Filipa K, 245 fr.

© DR
Défilé Tommy Hilfiger X Gigi Hadid printemps/été 2018.
21 / 34

Défilé Tommy Hilfiger X Gigi Hadid printemps/été 2018.

© IMaxTree
Défilé Fenty for Puma printemps/été 2018.
22 / 34

Défilé Fenty for Puma printemps/été 2018.

© IMaxTree
Veste en cuir Gigi Hadid x Tommy Hilfiger.
23 / 34

Veste en cuir Gigi Hadid x Tommy Hilfiger, 770 fr.

© DR
Leggings en similicuir Pretty little thing.
24 / 34

Leggings en similicuir Pretty little thing, env. 33 fr.

© DR
Top crop Pretty little thing.
25 / 34

Top crop Pretty little things, env. 20 fr.

© DR
Sweatshirt Gigi hadid x Tommy Hilfiger.
26 / 34

Sweatshirt Gigi hadid x Tommy Hilfiger, 170 fr.

© DR
Top Vans.
27 / 34

Top Vans, 45 fr.

© DR
Défilé Comme Des Garçons printemps/été 2018.
28 / 34

Défilé Comme Des Garçons printemps/été 2018.

© IMaxTree
Défilé Victoria Beckham printemps/été 2018.
29 / 34

Défilé Victoria Beckham printemps/été 2018.

© IMaxTree
Pochette Comme Des Garçons.
30 / 34

Pochette Comme Des Garçons, env. 129 fr.

© DR
Jupe Sandro.
31 / 34

Jupe Sandro, 239 fr.

© DR
Manteau Zara.
32 / 34

Manteau Zara, 129 fr.

© DR
Bottines Asos.
33 / 34

Bottines Asos, 51 fr. 32

© DR
Boucles d’oreilles Topshop.
34 / 34

Boucles d’oreilles Topshop, 22 fr.

© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.