Femina Logo

déco

Passion déco: nos e-shops préférés

Brooklynschlafenteaser1 0
© Pfister

Les petits suisses

Songes

Un air poudré, des teintes claires ou pastel, du mobilier romantique: bienvenue sur Songes. Un e-shop helvète qui devrait conquérir vite vite vite les addicts au thé et aux petits mots doux sur les accessoires déco. A vos clics, 3, 2, 1, shoppez!

Notre coup de cœur de la saison: la bougie parfumée «Rêve fleuri» Mr. Wonderful.

Hygge

Voilà une boutique en ligne spécialisée dans la déco scandinave. Elle connaît l’importance d’une lumière tamisée et chaude, sait savourer la douceur d’une matière naturelle sur un coussin. Bref, une sélection ode à la cosiness et des créateurs peu présents en Suisse. Hygge propose également pour les créatifs des ateliers de DIY dans des lieux genevois sympas. Inscriptions et thèmes en ligne.

Notre coup de cœur de la saison: le rocking chair Form Bleue.

Chic Cham

Faut-il encore vous présenter les sélections pleines de bon goût de Chic Cham? Besoin de trouver un nouveau tapis brodé, une belle idée cadeau déco, se dégoter un nouveau canapé vintage? On file sur le site et on suit les arrivées en temps réel via leur compte Instagram. So chic.

Notre coup de cœur de la saison: la lampe Strand de Clancy Moore.

Les grands constructeurs

Pfister

Cette saison, on est complètement gaga du e-catalogue de la grande enseigne inspiré de l’univers de Brooklyn. Lit en bois brut, briques rouges, bougeoirs sur vieille cheminée, étagères industrielles, lampes rétro de chantiers... C’est simple, on veut tout! Une chose est certaine, cet automne, on va donner un accent new yorkais à notre home sweet home.

Notre coup de cœur de la saison: la chambre «Brooklyn».

Micasa

Pour du fonctionnel à petits prix, on misera sur la ligne Micasa de la Migros. De la cuisine à la chambre en passant par le salon, la marque a réponse à tout. On attribue une bonne note à leur sélection de luminaires et de suspensions. Notamment cette adorable lampe en osier tressé…

Notre coup de cœur de la saison: les buffets aux tiroirs multicolores.

Ikea

Comment oublier son premier amour? Le géant suédois devrait vous (re)séduire cet automne. Tant le nouveau catalogue 2017 est à tomber: table basse façon DIY (parfait pour l’apéro), table de cuisine «comme chinée chez mamie», nouvelle collection PS très pop, collection Sällskap inspirée par le design scandinave traditionnel (imprimés verts se mêlent au bois massif). Voilà, de très beaux rendez-vous en perspective en somme…

Notre coup de cœur de la saison: le canapé «mint». Oui, on ose! Et on ne demande pas l’avis de notre amoureux-maman-enfant. Toc!

Les chouchous des filles branchées

La Redoute Intérieurs

Un charme fou, des univers très différents, La Redoute Intérieurs, c’est tout cela réuni. On n’arrêtera jamais de vanter les mérites de leurs linges de maison (on a adopté depuis longtemps leur gamme en lin lavé), mais aussi de leurs fauteuils AM.PM Adirondack pour notre extérieur. Très confortables pour rêver à comment redécorer notre chambre ou notre salon. Encore et encore!

Notre coup de cœur de la saison: le miroir de barbier AM.PM.

Urban Outfitters

C’est la bonne dose de rock qui habille notre appartement d’une coolitude quasi hippie. On ose le dire! Un site également idéal pour commander des cadeaux branchés (attention au délai pré Noël tout de même). Nos classiques préférés UO? Les textiles douillets (plaids indiens, rideaux bobos, etc.), la papeterie rigolote, la vaisselle imprimée et les petits accessoires déco pour la chambre.

Notre coup de cœur de la saison: l’étagère en métal pour poser le tourne-disque Cruiser en velours vert émeraude ou bleu marine Crosley.

Et aussi…

On doit forcément vous parler des sites de ventes en ligne hype comme Made et Cool Republic (on vous conseille de vous inscrire à leurs ventes privées canon). De très bonnes adresses (attention tout de même au budget) pour acheter de belles pièces qui donneront du caractère à votre maison.

Par ailleurs, de plus en plus de marques de modes se mettent à la déco. Les collections, inspirées, tendance et définitivement dans l’air du temps, sont à considérer sérieusement.

Aussi, pour donner un twist fashion à notre intérieur, on pensera à H&M Home, Zara Home, Pimkie Home, Cyrillus Home… Bref, de belles affaires à suivre. Bon e-shopping et... décorez maintenant!


A lire aussi:
Le rotin, l'incontournable de la déco
Inspiration déco: vite, un mur en brique!
Idées déco: on s’inspire du Brésil

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.