déco

    Le rotin, l'incontournable de la déco

    Et si le rotin, longtemps boudé ou mis au grenier, devenait un indispensable? Ce matériau, qui amène une déco un brin vintage a su s'imposer au quotidien dans la maison. La preuve auprès des grandes enseignes de meubles et dans cette galerie d’intérieurs pêchés sur Pinterest.

    Publié le 
    20 Mai 2016
     par 
    Juliane Monnin

    On l’avait imaginé désuet, ringard. Cet été, il nous prouve tout le contraire en étant l’invité de tous: blogs, magazines, pages Pinterest. Casa, Maisons du Monde, Ikea, La Redoute Interieurs, Interio… la tendance du rotin est absolument partout. Un vrai plébiscite.

    On aime: Son aspect naturel et doux, son élégance rare, singulière, qui crééent des contrastes et donnent à la maison une aura délicieusement rétro. Oui, on vous le dit, le rotin a tout bon!

    Où: Le rotin investit toutes les pièces de l'intérieur et de l'extérieur, on le voit dans le salon, dans la chambre d'enfant ou celle des grands, même sur la terrasse, dans le jardin et la véranda.

    Comment: Pour plus de coziness, on aime couvrir un fauteuil en rotin d'une peau de bête qui accentue l'effet confortable de notre séjour. Dans la chambre, il trouve largement sa place sur un tour de lit, en luminaire ou étagère murale.


    A lire aussi:
    Pinterest: 18 esprits guinguette à copier 
    ​Inspiration déco: vite, un mur en brique!
    Terrasse: 3 tendances de luminaires pour l’extérieur


    Naturel ou teinté, le rotin donne cet air de vacances permanentes à notre home sweet home et du style à la décoration. Le rotin, pas difficile, s’accorde avec tous les intérieurs: moderne, ancien, il se marie par ailleurs à merveille avec la tendance bohème et les inspirations ethniques.

    Dans la salle de bains un dans couloir, on joue l'accumulation de petits miroirs en rotin pour un effet galerie qui donne de la chaleur au lieu.

    Sur un tapis berbère ou mixé à des coussins imprimés Ikat, il trône comme un roi zen dans la maison. Une vraie star de le déco. On vous le montre dans notre galerie d’inspirations. 

     

    A lire également
    Scandicraft, wabi-sabi, boho vintage et jungle sur le balcon: avec ses quatre tendances fortes, on aspire à une ambiance cool, axée sur le confort.
    O
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O