shopping

    Quels jeans choisir pour cet automne?

    Vous l’avez peut-être laissé de côté cet été pour privilégier sarouels, salopettes, jupes-culottes et autres inventions à deux canons. Pas d’inquiétude, il est toujours aussi tendance. Focus sur le boyfriend destroy, le flare, le mom jean et, bien sûr, le slim.

    Publié le 
    6 Septembre 2016
     par 
    Sandra Perey

    C’est la rentrée, vous avez le droit à votre petite leçon de style denim pour enfiler le bon modèle histoire d'avoir la classe. On vous souhaite de belles retrouvailles avec votre allié quotidien!

    Le boyfriend destroy: Androgyne et décontracté, le jean boyish a tout juste. Idéal sur les filles menues, il s’adapte très bien aux formes plus rebondies. Ce pantalon demande tout de même un peu de rigueur stylistque afin d’éviter l’effet «Je l’ai piqué à mon mec». On le féminise en en le mixant avec un body, une jolie matière ou un chemisier avec des manches à volants. Retroussé, on le porte volontiers avec une paire de ballerines de danseuse revisitées ou haut-perchée sur des escarpins afin de twister l’esprit rebellion de ce pantalon.

    Le jean flare: C’est le jean revival des année 70. Moulant jusqu’au genou puis évasé sur le bas de la jambe, il est le modèle patte d’éléphant en version modérée. On aime cet incontournable vintage, car porté avec des talons, il a le chic de réhausser le popotin et d’allonger les jambes. On lui ajoute une blouse romantique et des lunettes de soleil pour passer un bel été indien.

     

     

    Une photo publiée par Aimee Song (@songofstyle) le

     

    Le silm et le mom jean, deux valeurs sûres

    Le jean mom: Il reste le challenge à apprivoiser. Complètement rétro avec sa taille haute et sa coupe carotte, il est le come-back stylistique des nineties. Nous on l’aime effiloché ou coupé en bas du mollet. A porter avec un t-shirt blanc inspiration Kate Moss, une chemise rayée très smart ou, pourquoi pas, un crop top?

    Le slim: Il nous colle à la peau depuis belle lurette et continue à être une valeure sûre de notre dressing. Chaque saison, il sait se réinventer pour ne pas se faire oublier. Le voilà qui s’ammourache aujourd'hui de trous, de patchs, d'impressions et de paillettes. Passe-partout et zéro risque, on le porte autant avec des slippers que des boots, avec un bomber qu’un trench. Vous pouvez comptez sur lui!


    A lire aussi:
    10 nouvelles séries TV à découvrir cet automne
    Bullet Journal, l’agenda qui a transformé mon quotidien
    Les «mermaid crowns» pour devenir la reine des mers

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O