déco

    DIY: un coin lecture fait maison

    Envie de créer un endroit cosy et tranquille pour bouquiner? Femina a sélectionné quelques tips et autres astuces à bricoler pour un aménagement qui vous ressemble.

    Publié le 
    30 Août 2016
     par 
    Marion Police

    On vous rappelle les essentiels pour un cocon lecture réussi: une étagère ou des rangements, des coussins (beaucoup!), quelques plantes, des objets qui vous apaisent, un bon éclairage et un plaid tout doux!

    Pour réunir tout cela, pas besoin de dépenser tout son salaire. On réserve un peu de temps et on met la main à la pâte! Le travail terminé, vous serez archi-fière et il ne vous reste plus qu’à vous installer.

    Les coussins montagnes

    Pour une ambiance «au coin du feu», ces coussins triangulaires amèneront une touche mignonne à votre bulle, qui bientôt vous portera loin au pays de votre imagination.


    © byplou.blogspot.com

    La «Book Lamp»

    Les livres ne servent pas qu’à être lus! Certains d’entre eux ne vous ont pas plu? Autant les détourner en une œuvre créative qui sera utile et totalement dans le thème.


    © wraysist3rs.blogspot.ch

    Le vase bouteille

    Le verre, il termine bien souvent à la déchetterie. Pourtant, des bouteilles un peu pimpées font de très jolis vases (oui vraiment, j’ai testé!). A vous de choisir les couleurs.


    © jveuxetrebonne.com

    Une suspension pour plante en macramé

    C’est bien connu: la verdure amène de la fraîcheur et un petit on-ne-sait-quoi de positif au sein d’une pièce. Le truc sympa quand on a peu de place? La suspendre! Promis, ça fait son effet.


    © liliinwonderland.fr

    A lire aussi:
    30 coins lecture à aménager chez soi
    Le rotin, l'incontournable de la déco
    DIY: 10 idées home made pour notre intérieur


    Une bougie parfumée

    Lorsqu’il fera nuit, quelques flammes luisantes seront vos atouts pour une atmosphère zen. Et puis, si elles diffusent des huiles essentielles, que demander de plus?


    © myrainydays.com

    L’étagère-cageot

    On n’a pas toujours de quoi s’acheter une bibliothèque, ou parfois on veut simplement ne pas faire comme tout le monde. Quelques cageots à pommes qui traînent? C’est parfait, ils seront la prochaine maison de vos livres chéris!


    © mon-carnet-deco.com

    La boîte à mouchoirs graphique

    Ce n’est en général pas l’accessoire le plus glamour, mais que ferait-on sans nos carrés de tissus pour essuyer nos larmes après un roman touchant? Voilà comment fabriquer une boîte aux motifs de votre choix, qui se fondra dans le décor


    © makemylemonade.com

    Des poufs moelleux

    Vous n’avez pas encore de fauteuil ni de banquette pour vous installer, et c’est pourtant là l’essentiel! Sans partir dans des constructions de menuiserie, on a trouvé un siège qui devrait subvenir à vos besoins en confort.

    En version carrée classique

    Ou en forme «poire» pour une bonne assise, en vidéo.


    © tangerinette.com

    Et enfin, pour les plus aguerries: le plaid tricoté

    Le tricot fait son grand retour avec la tendance intérieur «boho». Si vous avez un peu d’expérience (ou du courage), tentez l’aventure en réalisant ce plaid à pompons auquel personne ne pourra résister.


    © lappartementliving.com
    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O