Femina Logo

2017 sera définitivement l’année des colorations extrêmes. Comme le nail art, voilà une tendance qu’on n’a pas vu venir. Et comme le vernis bleu ou métallisé est devenu banal, les cheveux guimauves façon Jem et les Hologrammes (celles qui étaient pré-ado dans les années 80 s’en souviendront) ne choquent plus. Un trend qui va crescendo: si le rose fait très 2016, ce printemps vous verrez des filles s’afficher en vert sapin ou en bleu jean. De quoi nous inspirer ce shooting réalisé dans notre studio photo. Rock’n’roll mais pas vulgaire, au décoiffé travaillé, qui mélange audacieusement les couleurs de l’arc-en-ciel. Du pink gourmand au galaxy hair revisité, on a tout essayé sur notre pétillant mannequin du jour. Prêtes à vous lancer aussi?

Pour s’y mettre en douceur: du rose tendre sur quelques mèches

Teint: Base perfectrice pores invisibles Ever Matte, Becca et fond de teint HD Studio Photogénique, NYX.

Bouche: Always on Liquid Lipstick, Baja bound, Smashbox.

Cheveux: Colorista Spray, 1 Day Color, Rose Pastel et Hot Pink, L’Oréal Paris.

Veste Zara. Boucles d’oreilles Mango.

Pour un esprit plus rock, on ose la lavande

Teint: sur la même base que la photo ci-dessus, Intensive Skin Serum Concealer, Bobbi Brown et Mineralize Skin Finish, Soft & Gentle, MAC Cosmetics.

Yeux: Eyestudio Lasting Drama Gel eyeliner, Maybelline, accentué avec Extra Dimension Eye Shadow Royal Blue, MAC Cosmetics.

Cheveux: Colorista Wash Out (tenue 2 semaines), Bleu Pastel, L’Oréal Paris. Combinaison Hugo Boss.

La coupe de Blondie? Oui, mais version coucher de soleil…

Yeux: Superliner Gel Intenza, L’Oréal Paris. Mascara Lash Sensational Richest Black, Maybelline.

Bouche: Pure Matte Lipstick, Vesuvio, Nars.

Cheveux: Colorista Spray 1 Day Hot Pink, Colorista Wash Out Lilas, L’Oréal Paris.

Robe, Zara.

Tendance ultime: le vert sapin adouci de mèches pastel

Teint et yeux: sur la même base que sur l'image ci-dessus, une touche de mascara bleu In Extreme Dimension/Work it Out, MAC Cosmetics.

Bouche: Retro Matte Liquid Lip Color, Oh My Lady, MAC Cosmetics.

Cheveux: Colorista Wash Out Vivid Turquoise, Top Zara.

Boucles d’oreilles Mango.

Coiffure: Francis Ases; Maquillage: Fabienne Pauli; Stylisme: Sokhna Cissé; Assistante stylisme: Kate Schürch; Production: Caroline Imsand; Direction artistique: Naila Maiorana


A lire aussi:
8 recettes de masques cheveux maison
Cheveux: la coloration qui nous fait de l'oeil (de tigre)
Cheveux: on s’inspire des coiffures de stars

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina