maquillage

    Le mascara qui démaquille: la révolution qu’il nous fallait

    Il crée le buzz sur les réseaux sociaux. Too Faced innove en proposant un mascara capable d’ôter le make up déposé sur les cils.

    Publié le 
    15 Juin 2016
     par 
    Muriel Risse

    Avouons-le: l’étape «démaquillage» est celle que l’on apprécie le moins dans notre routine beauté. Et tout ce qui facilite cette corvée est bon à prendre! Inspirée par les cosmétiques coréens, la marque Too Faced l’a bien compris en développant un mascara capable de nous débarrasser des différentes couches qui étouffent nos cils. Autre bon point: cela évite d’arracher la moitié de ses cils en frottant ses yeux avec un coton enduit de démaquillant

     

     

    La marche à suivre? On applique le produit qui s’infiltre immédiatement dans les fibres pour les nourrir et les protéger, des racines jusqu’aux pointes. Concoctée à base d’huile, la formule parvient même à dissoudre les mascaras waterproof. L’extrait de thé vert qu’il contient forme une enveloppe protectrice grâce à ses propriétés antioxydantes. Après avoir déposé une couche généreuse, il suffit de laisser agir deux minutes et de retirer le tout avec un coton.

     

     

    La blogueuse française Lucie l’a déjà testé, son avis est plutôt mitigé. «Je trouve ça un peu long pour une efficacité pas ouf, ça reste donc assez gadget pour moi et je suis plutôt déçue», écrit-elle. Le mascara démaquillant «Melt Off» est disponible chez Sephora. Mais d’autres marques risquent probablement de développer leur propre version très prochainement…


    A lire aussi:
    Sandbagging: nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
    Printemps-été 2016: 20 nouvelles façons de se maquiller les yeux
    Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O