coiffure

    Cheveux: la coloration qui nous fait de l'oeil (de tigre)

    La coloration tendance à adopter cet automne porte le petit nom bien mystérieux d'«oeil-de-tigre.» Ce subtil balayage à effet naturel ne tire pourtant pas son appellation du majestueux félin, mais d'une variété de pierres semi-précieuses du même nom, striées d'or et de brun. 

    Publié le 
    8 Novembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    La coloration baptisée «Tiger-eyes» a vite fait de s'emparer d'Instagram, où elle s'est rapidement hissée au rang de trend de saison. Ce joli balayage combine avec subtilité des tons dorés, bronze et bruns, lesquels se fondent parfaitement ensemble pour un résultat naturel et lumineux. Idéale pour cheveux longs et mi-longs, la couleur capture parfaitement la lumière dans la courbe de nos boucles et redonne un coup d'éclat et de modernité à nos mèches, depuis longtemps lassées du tie-and-dye

    Immédiatement séduites par le résultat, nous avons cependant haussé un sourcil en découvrant le nom de cette nouvelle coloration. En effet, elle ne rappelle en rien le pelage du magnifique félin, et heureusement! (Nous adorons les tigres et avons binge-watché «Orange is the new black», mais pas au point de leur dédier notre couleur de cheveux...)

    The eye of the tiger

    Un petit tour sur Wikipédia et tout s'explique: l'Oeil-de-tigre est le nom d'une pierre fine semi-précieuse, variété de quartz, laquelle orne parfois des bijoux ou autres oeuvres d'art. Irisée, reluisante et striée d'or, de bronze ou de brun, c'est elle qui a prêté son nom à cette nouvelle teinte de cheveux. 

    En plus de porter un aussi joli nom, la coloration «Tiger-eyes» est absolument parfaite pour la saison et sied à merveille les coupes tendance du moment, comme ces boucles relâchées dont nous raffolons depuis quelques temps déjà. Les fashionistas l'ont déjà adoptée... Furtivement, nous lançons des coups d'oeil discrets à notre Smartphone, posé sur un coin de la table. Appeler son coiffeur, ou ne pas appeler son coiffeur: telle est la question... 


    A lire aussi:
    Cheveux: 30 coupes pour les visages ronds
    La coloration façon licorne de cette petite fille fait rugir la toile
    Coloration tendance: le rose gold

    A lire également
    fille rousse cheveux femme bun éclat
    Masque, sérum et produits ciblés bousculent notre routine beauté.
    O
    cheveux soins abimés DIY longueurs
    Perte d’éclat, fourches, manque de volume… Il suffit souvent de quelques ingrédients pour prendre soin de ses cheveux secs.
    O
    Dua Lipa chanteuse coupe au carré cheveux tapis rouge lisse
    Emilia Clarke, Jessica Chastain, Sandrine Kiberlain, Dua Lipa, Mandy Moore… Mille et un carrés, mille et une possibilités!
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O