Femina Logo

En mode Petit Bateau

Pour celles qui trouvent du réconfort dans leur parfum, mélange d’odeurs familières et de souvenirs d’enfance

Muguet et chèvrefeuille, la fraîcheur croquante qu’on aime humer quand revient le printemps. L’Eau Bleue, déclinaison cristalline du premier parfum de Miu Miu, rappelle que la nature suit un cycle immuable. Et c’est tant mieux. L’Eau Bleue, Miu Miu, env. 110 fr. les 50 ml.

Pour les 30 ans de l’Eau Dynamisante, Clarins fleurit les flacons de ses trois eaux de soin. Le basilic et l’iris de Florence, le cèdre de Virginie ou le benjoin de Siam, leur donnent des airs d’élixirs mystiques. Eau Ressourçante, eau de soin, édition limitée, Clarins, env. 69 fr. les 100 ml.

A peine pschittée, cette eau solaire exhale la Méditerranée, figue et orange verte en tête, reconnaissables entre mille. Irrésistible. Sun Pop Green Fusion, Jil Sander, env. 61 fr. les 100 ml.


©Corinne Sporrer

En mode curaçao

Pour celles qui aiment les jus gourmands, en quête de la douceur d’un cocktail exotique, loin des embruns de Saint-Malo

Dans la ligne Angel, Mugler propose son Eau Sucrée dans un flacon en édition limitée, bleu nacré comme le glaçage d’un pop cake. Le jus est inchangé, construit autour d’un accord sorbet fruits rouges, avec un cœur de meringue caramélisée et un fond vanille patchouli. Angel Eau Sucrée, édition limitée, Mugler, env. 69 fr. les 50 ml (non ressourçable).

C’est l’odeur des galets mouillés par la mer qui a inspiré Christine Nagel, parfumeuse maison d’Hermès, pour cette déclinaison minérale de la fameuse Eau des Merveilles. La fragrance originelle transparaît néanmoins sous le filtre minéral, tout en ambre gris et en patchouli. Eau des Merveilles Bleue, Hermès, env. 166 fr. les 100 ml.

En mode Vendée Globe

Pour celles qui ont besoin de sensations fortes et cherchent dans leur fragrance le goût de l’aventure.


©Corinne Sporrer

Embarquement pour Capri et la douceur de la mer Tyrrhénienne, chère au duo italien Dolce & Gabbana. Dans cette Eau Intense, le citron, emblème de la région, et la pomme granny smith laissent très vite la place à un sillage beaucoup plus sensuel, parsemé de jasmin, d’ambre et de musc. Light Blue Eau Intense, Dolce & Gabbana, env. 111 fr. les 50 ml (disponible en mai).

Est-ce le trio de poivres en note de cœur qui donne à cette version 2017 de CK One Summer un goût de gin tonic? Entre le départ frais (citron, concombre) et le final boisé (musc, safran gaïac), on voyage assurément du froid au chaud sur un océan de sensations. CK One Summer, Calvin Klein, env. 74 fr. les 100 ml.

Un autre classique revisité en mode vacances: l’iconique Eau d’Issey garde sa note éthérée signature mais s’encanaille d’accents fruités (litchi, pamplemousse, fruit de la passion, goyave) qui amènent subtilement un final vanillé. L’eau d’Issey, eau de toilette pour l’été, Issey Miyake, env. 86 fr. les 100 ml.


A lire aussi:
Kaia Gerber incarne le parfum «Daisy» de Marc Jacobs
Parfum: Angelina Jolie devient la nouvelle égérie de Guerlain
Shopping: 7 parfums sexy pour pimenter son quotidien

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.