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    «Kenzo World», un clip déjanté pour le nouveau parfum féminin

    Kenzo a présenté le 29 août 2016 son premier parfum féminin réalisé par Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de la maison depuis 2011. «Kenzo World», qui s'inspire de tous les codes les plus emblématiques de Kenzo, est en vente dans les parfumeries, magasins agréés et boutiques Kenzo.

    Publié le 
    30 Août 2016
     par 
    Relaxnews

    Jusqu'alors le duo créatif de Kenzo n'avait pas mis son nez dans l'univers olfactif de la maison, c'est désormais chose faite puisque c'est Carol Lim et Humberto Leon qui sont aujourd'hui à l'origine de la fragrance «Kenzo World». Une initiative qui permet à ce nouveau féminin de s'imprégner de l'univers du prêt-à-porter Kenzo, de ses codes à son énergie en passant par ses inspirations.

    Une envolée florale

    La réalisation de ce parfum féminin a été confiée au nez Francis Kurkdjian, spécialiste du mélange des genres et des matières. Le parfumeur a choisi de mettre l'accent sur les fleurs, sublimant chacune de leurs facettes.

    «L'envolée Kenzo World, ce sont des fleurs par brassées, des pétales en bouquets, de la douceur en rafale... C'est un parfum tout éclat, un sillage dans le vif de l'action, un nectar rock et déjanté aux effluves enivrants qui déboulent sous le nez. Un shoot de peps qui fait du bien à l'âme. Un sillage de haut style», souligne la maison.

    La pivoine se mêle ainsi aux facettes «fruits rouges» du jasmin d'Egypte, alors que l'Ambroxan apporte une touche sensuelle et voluptueuse à l'ensemble.

    L'œil Kenzo

    Pour le flacon de «Kenzo World», la maison a choisi de mettre en avant un symbole de l'univers de la mode Kenzo, l'iconique œil.

     

     

    S'inspirant du mix and match du prêt-à-porter Kenzo, le flacon en forme d'œil se pare d'un capot gommato, rappelant les sacs Kenzo Kalifornia, d'un bijou en métal or rose, et de verre couleur opale. Le tout signé du designer Patrick Li, un proche des deux directeurs artistiques de la maison.


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    Une campagne déjantée

    Pour conclure ce chapitre olfactif, la maison prend le parti d'aller à contre-courant de la majorité des spots publicitaires dédiés à la parfumerie. Et cette fois, c'est l'excentricité, l'énergie, la folie et la spontanéité de l'univers Kenzo qui sont mis à l'honneur.

     

     

    Love her soul #MargaretQualley #Kenzo

    Une photo publiée par Andie Macdowell (@andiemacdowell) le

     

    Carol Lim et Humberto Leon ont confié la campagne au réalisateur américain Spike Jonze («Dans la peau de John Malkovich», «Her») et ont fait appel à l'actrice et ancienne ballerine Margaret Qualley, la fille d'Andie MacDowell, pour incarner la fragrance.

    Un duo gagnant qui donne vie à une vidéo totalement déjantée, dans laquelle Margaret Qualley semble métamorphosée. Audace, provocation, action, la campagne insuffle une énergie inattendue pour la promotion d'un parfum.

    «La femme Kenzo est ancrée dans le présent. Elle n'est pas nostalgique. Elle aime le mouvement, la vitesse, la façon dont les choses bougent, changent et s'entrechoquent. Elle n'est jamais blasée, elle est toujours enthousiaste. Elle sort du lot», concluent Carol Lim et Humberto Leon.

    L'eau de parfum «Kenzo World» est proposée en trois formats: 30 ml (59€, env. 65 fr.), 50 ml (84€, env. 92 fr.) et 75 ml (104€, env. 114 fr.).

     

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