soins & bien-être

    Shopping: 7 parfums sexy pour pimenter son quotidien

    Mix de notes capiteuses, musc, senteurs boisées… Sélection de fragrances pour atteindre le septième ciel olfactif.

    Publié le 
    12 Février 2017
     par 
    Muriel Risse

    Les portes se referment, je m’aventure à un deuxième coup d’œil. Il baisse les yeux vers moi et c’est bien là, cette électricité dans l’air, elle est palpable. Je peux presque en sentir le goût, elle vibre entre nous, nous attire l’un vers l’autre» (extrait tiré de Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James).

    Cette fameuse «électricité dans l’air», les parfumeurs mettent un point d’honneur à nous en envelopper. Tous se sont passé le mot pour créer des jus sensuels et sexy qui donnent furieusement envie de se glisser dans les stilettos d’Anastasia Steele.

    Senteurs orientales et effluves vaporeuses

    Le dénominateur commun? Des senteurs orientales, boisées, où le fruit - s’il y en a un - n’est présent qu’en note de tête. Il s’éclipse pour laisser place aux effluves vaporeuses et animales. Précurseur de la tendance, Tom Ford propose un jus qui reproduit la sensualité érotique du contact peau sur peau. Pour ce faire, il mise sur des notes animales, des extraits de liqueurs et des essences vanillées. Une substance aromatique qui vient réchauffer plusieurs créations présentées. Paco Rabanne la préfère en version salée associée au cèdre tandis que Dior la fait tourbillonner en la mêlant à des agrumes et des «fleurs brûlantes» (rose de Grasse, néroli). Plus insolite, MAC propose un parfum unisexe s’appuyant sur l’encens fumé et le cuir.

    De troublants parfums aphrodisiaques

    Yves Saint Laurent préfère souffler le chaud et le froid en insufflant une tension entre l’érotisme brûlant du café et la fraîcheur désinvolte de la bergamote, du freesia et de la poire sucrée. Jo Malone, enfin, propose un crépuscule prometteur, un enivrant parfum où la myrrhe sensuelle se mêle à l’envoûtante fève tonka.

    Résister à l’un de ces troublants philtres aphrodisiaques paraît totalement impossible… A tester très vite sur (nos) Christian pour en avoir le cœur net.

    Retrouvez notre sélection de parfums sexy dans le diaporama ci-dessus!


    A lire aussi:
    Parfum: Angelina Jolie devient la nouvelle égérie de Guerlain
    Rihanna sort un nouveau parfum
    «Kenzo World», un clip déjanté pour le nouveau parfum féminin

    A lire également
    Il suffit de remplacer quelques produits et de miser sur des soins ciblés pour aborder la belle saison en beauté.
    O
    femme nue devant ciel bleu
    En ampoules ou en flacons à pipette, ces formules ultra concentrées donnent un véritable coup de fouet à la peau. Parfait en cette saison.
    O
    Il existe toutes sortes de solutions pas trop invasives pour limiter les effets de l’âge sur le visage. Survol.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O