coiffure
Les 10 coupes de cheveux les plus sexy de l’automne
XXL comme Gigi Hadid et Kim Kardashian
«Jamais assez longs», telle est leur devise. Comme les deux it-girls, on adopte nous aussi les cheveux de Raiponce, en trichant avec des extensions si besoin. La longueur parfaite? En dessous de la poitrine. On veille à adopter la raie centrée pour être dans la tendance. Vous rêvez d’un rendu wavy à souhait? Enduisez vos cheveux de mousse, nattez-les en quatre sections puis dénouez les tresses le lendemain matin.
C’est pour moi si… J’ai du temps pour prendre soin de mes cheveux, car plus ils sont longs, plus ils ont besoin de soins, de démêlage et de patience.
Alexa Chung et Jourdan Dunn: les longueurs bohèmes
Le style gypset est loin d’avoir dit son dernier mot. Même en période post-Coachella, la coiffure bohème a de belles cartes à jouer. On craque pour ces boucles désordonnées qui tombent sur nos épaules. Et comme Jourdan, on n’hésite pas à accessoiriser le tout d’un béret et de lunettes rétro pour un style hippie chic. La frange s’accorde à ravir avec cette coupe, même si, comme Alexa, on aime également l’idée de la laisser de côté… le temps de quelques jours.
C’est pour moi si… Je rechigne à ressortir mes fringues automnales et je rêve de prolonger l’été indien à l’infini.
Les pixie cut de Janelle Monae et Cara Delevingne
Court à tout prix? Adoptez sans plus tarder la coupe rock’n’roll plébiscitée par les deux stars. L’idée est ici de privilégier le mouvement, de laisser les cheveux vivre leur vie. On les ébouriffe, on lisse (ou pas!) les mèches qui entourent le visage… et c’est tout! Avec cette coupe, on varie les styles à l’infini en optant, par exemple, pour un rendu punk chic comme Janelle Monae ou un style plus BCBG façon Cara Delevingne.
C’est pour moi si… Je n’ai pas peur des coups de ciseaux et que je rêve de pouvoir me coiffer en 2 minutes chrono chaque matin.
Kendall Jenner, Bella Hadid et Kerry Washington adoptent le carré
Pardon, on ne dit plus «carré» mais «blunt bob» (même si, au final, on parle bien de la même coiffure). L’idée: couper ses longueurs au-dessus des épaules. Cela permet à nos cheveux de vivre leur vie, de virevolter à chacun de nos pas, de nous faire nous sentir plus légères… Bref, on craque complètement pour cette coiffure tendance qui s’adapte à tous les visages (il suffit de jouer sur le côté effilé des pointes pour l’adapter à sa morphologie). Comme Kendall Jenner, on n’hésite pas à tenter les boucles crantées lors d’un événement important. Style parfait assuré!
C’est pour moi si… J’en ai toujours rêvé mais n’ai jamais osé sauter le pas. Toutes les stars s’y mettent, pourquoi pas vous?
Le chignon «saut du lit» de Selena Gomez
Accessoire indispensable? Un chouchou… et c’est tout. Remisez vos sixtus et vos épingles: on ne mise plus sur des coiffures parfaites où rien ne dépasse. Au contraire, on préfère désormais la spontanéité d’un chignon réalisée en 30 secondes, d’où des mèches s’échappent. Comme Selena Gomez, on fait même exprès de ne pas rassembler toutes ses longueurs sur le dessus de la tête. L’effet négligé tient le haut du pavé.
C’est pour moi si… J’ai très envie de retrouver le style de mes 15 ans, sans pour autant virer au rose fuchsia.
A lire aussi:
Automne 2017: les tendances coiffures repérées sur Pinterest
Comptes Instagram: les 10 coiffeurs à suivre
La queue-de-cheval que l'on rête toutes de porter (merci Rihanna!)
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!