Femina Logo

coiffure

Les 10 coupes de cheveux les plus sexy de l’automne

XXL comme Gigi Hadid et Kim Kardashian

«Jamais assez longs», telle est leur devise. Comme les deux it-girls, on adopte nous aussi les cheveux de Raiponce, en trichant avec des extensions si besoin. La longueur parfaite? En dessous de la poitrine. On veille à adopter la raie centrée pour être dans la tendance. Vous rêvez d’un rendu wavy à souhait? Enduisez vos cheveux de mousse, nattez-les en quatre sections puis dénouez les tresses le lendemain matin.

C’est pour moi si… J’ai du temps pour prendre soin de mes cheveux, car plus ils sont longs, plus ils ont besoin de soins, de démêlage et de patience.

Alexa Chung et Jourdan Dunn: les longueurs bohèmes

Le style gypset est loin d’avoir dit son dernier mot. Même en période post-Coachella, la coiffure bohème a de belles cartes à jouer. On craque pour ces boucles désordonnées qui tombent sur nos épaules. Et comme Jourdan, on n’hésite pas à accessoiriser le tout d’un béret et de lunettes rétro pour un style hippie chic. La frange s’accorde à ravir avec cette coupe, même si, comme Alexa, on aime également l’idée de la laisser de côté… le temps de quelques jours.

C’est pour moi si… Je rechigne à ressortir mes fringues automnales et je rêve de prolonger l’été indien à l’infini.

Les pixie cut de Janelle Monae et Cara Delevingne

Court à tout prix? Adoptez sans plus tarder la coupe rock’n’roll plébiscitée par les deux stars. L’idée est ici de privilégier le mouvement, de laisser les cheveux vivre leur vie. On les ébouriffe, on lisse (ou pas!) les mèches qui entourent le visage… et c’est tout! Avec cette coupe, on varie les styles à l’infini en optant, par exemple, pour un rendu punk chic comme Janelle Monae ou un style plus BCBG façon Cara Delevingne.

C’est pour moi si… Je n’ai pas peur des coups de ciseaux et que je rêve de pouvoir me coiffer en 2 minutes chrono chaque matin.

Kendall Jenner, Bella Hadid et Kerry Washington adoptent le carré

Pardon, on ne dit plus «carré» mais «blunt bob» (même si, au final, on parle bien de la même coiffure). L’idée: couper ses longueurs au-dessus des épaules. Cela permet à nos cheveux de vivre leur vie, de virevolter à chacun de nos pas, de nous faire nous sentir plus légères… Bref, on craque complètement pour cette coiffure tendance qui s’adapte à tous les visages (il suffit de jouer sur le côté effilé des pointes pour l’adapter à sa morphologie). Comme Kendall Jenner, on n’hésite pas à tenter les boucles crantées lors d’un événement important. Style parfait assuré!

C’est pour moi si… J’en ai toujours rêvé mais n’ai jamais osé sauter le pas. Toutes les stars s’y mettent, pourquoi pas vous?

Le chignon «saut du lit» de Selena Gomez

Accessoire indispensable? Un chouchou… et c’est tout. Remisez vos sixtus et vos épingles: on ne mise plus sur des coiffures parfaites où rien ne dépasse. Au contraire, on préfère désormais la spontanéité d’un chignon réalisée en 30 secondes, d’où des mèches s’échappent. Comme Selena Gomez, on fait même exprès de ne pas rassembler toutes ses longueurs sur le dessus de la tête. L’effet négligé tient le haut du pavé.

C’est pour moi si… J’ai très envie de retrouver le style de mes 15 ans, sans pour autant virer au rose fuchsia.


A lire aussi:
Automne 2017: les tendances coiffures repérées sur Pinterest
Comptes Instagram: les 10 coiffeurs à suivre
La queue-de-cheval que l'on rête toutes de porter (merci Rihanna!)

1 / 9

Kim Kardashian a désormais opté pour le blanc... et une longueur qui donne le vertige.

© Getty
2 / 9

Le mannequin Jourdan Dunn et son style hippie chic (on rêve de lui piquer son béret!).

© Getty
3 / 9

Fidèle à son amour pour le style bohème, Alexa Chung a adopté l'une des coupes les plus tendances de la saison.

© Getty
4 / 9

Janelle Monae teste le pixie cut... et cela lui va beaucoup trop bien!

© Getty
5 / 9

Depuis qu'elle s'est rasée la tête, Cara Delevingne aime varier les styles.

© Getty
6 / 9

Le blunt bob de Kendall Jenner? Glamour à souhait.

© Getty
7 / 9

De la légèreté et du mouvement, la coupe de Belle Hadid nous séduit toutes.

© Getty
8 / 9

Kerry Washington a adopté le carré avec frange.

© Getty
9 / 9

Selena Gomez et son fameux chignon réalisé en 30 secondes chrono.

© Getty

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.