news société

    Une petite fille atteinte d’un cancer reproduit la coupe de Cara Delevingne

    Souffrant d’une tumeur, Brooklyn, 8 ans, a perdu ses cheveux. Et s’est inspirée de son idole, Cara Delevingne, pour peindre son crâne rasé. Une démarche extrêmement touchante qui a été saluée par le mannequin.

    Publié le 
    15 Juin 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Brooklyn n’a que 8 ans, mais elle doit déjà affronter son deuxième cancer. La petite fille souffre d’une tumeur de Wilms qui affecte le fonctionnement de ses reins. Après les séances de chimiothérapie, ses cheveux sont tombés. Mais Brooklyn ne s'est pas laissée abattre et a choisi d’affronter la maladie en envoyant un message positif.

     

     

    Son inspiration? Le crâne rasé de Cara Delevingne

    Son idole n’est autre que Cara Delevingne. A l’occasion du Gala du Met, le mannequin britannique avait fait sensation en apparaissant le crâne rasé recouvert d’une peinture argentée et de paillettes. Si la jeune femme de 24 ans a choisi de sacrifier ses longs cheveux blonds, c’est en raison d’un tournage. Dans le film «Life in a Year», Cara Delevingne se glissera dans la peau d’une lycéenne atteinte d’un cancer. Elle jouera aux côtés de Jaden Smith, le fils de Will Smith.

    Cette coiffure a beaucoup marqué Brooklyn qui a choisi de la reproduire, puis de partager le résultat (extrêmement réussi) sur Instagram. L’image s’accompagne de la légende suivante:

    Si vous n’avez pas de cheveux, mettez des paillettes et des diamants.

     

     

    «Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous»

    Cette démarche n’a pas manqué d’attirer l’attention de Cara herself, très touchée. Elle a reposté plusieurs photos de la fillette en écrivant: «Brooklyn mon héroïne». L’actrice de «Valérian» avait dû faire face à de nombreuses critiques suite à son changement de look. Elle avait alors réagi sur les réseaux sociaux en envoyant valser les diktats de beauté:

    Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Enlevez vos vêtements, ôtez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de tous les artifices matériels. Qui sommes-nous? Comment définissions-nous la beauté? Que considérons-nous comme beau? Plus on s’accepte en tant qu’être humain et moins selon notre apparence physique, plus fort nous devenons.

    Une prise de position engagée qui a certainement beaucoup marqué la petite Brooklyn.

     

     

    Brooklyn MY HERO! #brooklynourhero #whoneedshair @brooklynisourhero

    Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

     


    A lire aussi:
    Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux
    A 9 ans, elle se rase la tête pour soutenir son frère atteint du cancer
    Cancer chez l'enfant: les avancées pour les diagnostiquer

    A lire également
    La réponse? Non, pas vraiment. Les ados sont des amoureux comme les autres! On vous dit pourquoi.
    O
    femmes lego NASA figurines
    Trois des quatre pôles de l’agence spatiale américaine sont désormais dirigés par des femmes scientifiques.
    O
    Il s'agit de la législation la plus restrictive en matière d'avortement de tous les Etats-Unis...
    O