Femina Logo

soins & bien-être

Crèmes amincissantes: la rédac’ a testé pour vous les dernières nouveautés

Crèmes amincissantes: la rédac’ a testé pour vous les dernières nouveautés
© DR

Ellen, journaliste web: Huile affinante au gingembre blanc pour les jambes de Sisley

Sensation: Comme son nom l'indique, la texture est particulièrement huileuse: lors de la première application, l'épaisseur du produit m'a beaucoup surprise, d'autant plus qu'il ne pénètre pas facilement dans la peau, résultant d'une désagréable sensation de jambes «collantes». Ainsi, mieux vaut n'appliquer qu'une fine couche d'huile, et attendre quelques minutes avant de s'habiller, histoire de permettre au produit de sécher (sinon, gare aux draps de lit et autres collants huileux…) Cependant, la sensation de «jambes légères» apparaît assez rapidement.

Verdict après 2 semaines de test: Hormis être passée experte dans l'art de l'application de cette huile, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de mes mensurations. Par contre, je me suis rapidement habituée à profiter de cette sensation de «jambes légères» qui va certainement me manquer une fois le produit terminé.

Remarques: L'odeur est vraiment très agréable!

Note sur 10: 5

Huile affinante au gingembre blanc pour les jambes Sisley, 169 fr. les 150 ml.

Bruna, journaliste mode: Crème anticellulite de Skin 689

Sensation: Le parfum est agréable et subtil. A base de beurre de karité et d'huile de jojoba, la crème est bien hydratante tout en étant légère, elle pénètre vite dans l'épiderme. La peau reste douce sans coller.

Verdict après 2 semaines de test: On ne peut s'empêcher de croire un peu au miracle en utilisant ce type de produits… Si la cellulite n'a pas fondu, la peau elle, est en tout cas bien hydratée!

Remarques: Si on souhaite appliquer la crème par exemple sur les cuisses, le doseur n'est pas très pratique pour délivrer une plus grande quantité de produit. Il faut appuyer une bonne dizaine de fois pour en avoir suffisamment.

Note sur 10: 6

Crème anticellulite Skin 689, 79 fr. les 100 ml.

Juliane, journaliste web: Concentré de Finesse Amande de L’Occitane

Sensation: Ce «pressé d’amande» est une réelle source d’hydratation, son parfum est apaisant, relaxant, un vrai délice. La texture est soyeuse, onctueuse, comparable à une crème fouettée! Un comble quand on pense qu’on applique ce Concentré de Finesse pour «remuer» notre peau d’orange!

Verdict après 2 semaines de test: J’ai appliqué cette crème sur les jambes, les fesses et le ventre pendant la quinzaine de jours. Mon verdict? Mitigé. Je ne trouve pas que ma peau soit «regalbée» ou amincie (malheureusement!). Mais une chose est sûre, son usage permet une hydratation intense (lorsqu'on l'utilise matin et soir). Enfin, j’ai apprécié pouvoir m’habiller directement après la pose, car ce soin pénètre illico presto (grâce à son actif caféiné?).

Remarques: Je n’ai pas perdu de millimètres mais bien ma «peau de serpent» de l’hiver. Un bon moyen pour préparer ses gambettes à sortir au grand air et raffermir l’élasticité de mon épiderme un peu surmené. Mémo: terminer ce pot parfumé (l’amande, un shoot de zénitude) et continuer le running pour perdre mes 2 kg avant l’été. Emoji tête confiante.

Note sur 10: 7

Concentré de Finesse Amande L’Occitane en Provence, 58 fr. les 200 ml.

Valérie, journaliste beauté: Crème raffermissante sublimatrice Bio Beauté by Nuxe

Sensation: C'est une crème plutôt basique dans son gros pot rond, onctueuse à souhait, à l'odeur gourmande d'agrumes. On y plonge les doigts avec délice et on s'en applique volontiers sur tout le corps, pas uniquement sur les zones à tonifier. Malgré sa texture riche, elle reste légère et pénètre rapidement.

Verdict après 2 semaines de test: Difficile de mesurer des résultats, comme je le dis chaque fois, j'utilise des crèmes raffermissantes toute l'année ou presque. Ma peau est donc parfaitement lisse et douce! :-)

Remarques: Outre la sensorialité du produit, la composition est aussi très importante pour moi. Cette crème était donc très agréable à utiliser (je vais d'ailleurs finir le pot avec grand plaisir), mais surtout sa compo est archiclean: naturelle à près de 99%, bio à 25%. Des huiles végétales (coco, macadamia, tournesol), une pointe de menthe pour la fraîcheur, de l'huile essentielle de cédrat de Corse pour tonifier, du bêta-carotène et des particules minérales softs focus pour un effet embellissant immédiat…

Note sur 10: 9

Crème raffermissante sublimatrice Bio Beauté by Nuxe, 30 fr. les 200 ml.

Laurence, éditionneuse: Structure Corps-XT de Cellcosmet

Sensation: La texture est agréable, onctueuse et riche au bout des doigts, sans être grasse. Certes, il faut un insistant massage pour la faire pénétrer – impatientes s’abstenir – mais, outre le délassement que procure ce simple ralentissement du geste, j’ai l’impression que mon ventre et le tendre de mes cuisses apprécient d’être ainsi nourris, la peau, comme assouplie, semble vitalisée.

Verdict après 2 semaines de test: Un gain de douceur, de souplesse. Question fermeté en revanche, je n’observe pas de différence. Ou pas encore. Peut-être faudrait-il prolonger le temps du test?

Remarques: J’aime particulièrement son parfum, léger, un tantinet suranné, qui m’évoque celui des draps blancs étendus au soleil, l’été, dans les pays du Sud, et qui claquent dans le vent en libérant une senteur de frais, de propre et de vacances.

Note sur 10: 7

Crème corps sensorielle raffermissante Structure Corps-XT aux phyto-complexes raffermissants et à l’huile de lupin blanc Cellcosmet, 148 fr. les 200 ml.

Pascale, stagiaire mode et beauté: Concentré amincissant Body Slim minceur globale de Lierac

Sensation: Il est très agréable à appliquer et il possède de bonnes propriétés hydratantes. La texture et la senteur sont plutôt sympas et il pénètre rapidement dans la peau, on peut donc s’habiller juste après application sans aucun souci!

Verdict après 2 semaines de test: Après avoir pris mes mesures en centimètres (tour de taille et de cuisses) je dois malheureusement constater qu’il n’y a pas de changements à ce niveau-là... Je n’ai pas perdu de centimètres ou de poids, mais il me semble néanmoins que ma peau est un peu plus tonique et lisse, plus jolie, donc c’est quand même un résultat positif.

Remarques: Je trouve que c’est un chouette produit mais je ne sais pas si on peut véritablement parler d’une crème «minceur». Plutôt une crème tonifiante? Lissante? J’imagine également que mon alimentation (pas super healthy ses derniers jours) n’a pas aidé le processus.

Note sur 10: 6

Concentré amincissant Body Slim minceur globale Lierac, 47 fr. les 200 ml.

Alexandra, graphiste: Soin corps anti-âge fermeté de One Beauty

Sensation: Conditionnement pratique, il suffit de tourner un peu le bouchon. La crème est blanche, plutôt fluide, et n’a pas d’odeur particulière. A l’application, elle procure une sensation de fraîcheur agréable, et pénètre très vite, sans coller ni graisser.

Verdict après 2 semaine de test: Ma peau est sensiblement plus douce et surtout lisse, très lisse, particulièrement sur les cuisses et les fesses. J’ai également l’impression qu’elle est plus ferme, plus élastique.

Remarque: Comme je suis assez sensible aux odeurs, j’aurais bien aimé sentir un parfum avec le plaisir de l’appliquer. Pour moi cela aurait été top!

Note sur 10: 8

Soin corps anti-âge fermeté One Beauty, 99 fr. les 200 ml.

Sokhna, journaliste mode: Concentré de Sérum Anti-Cellulite Rebelle et Sculptissime Soin Global Minceur Corps de Rêve de Slim Minute

Sensation: Le sérum procure une sensation de fraîcheur immédiate. Son vaporisateur permet de cibler les zones à traiter avec juste ce qu'il faut de produit. La crème possède la texture d'un gel onctueux et léger. La peau est immédiatement hydratée. Pas besoin d'appliquer des tonnes de crème: sinon, ça devient collant! Le plus: un parfum frais et discret, juste ce qu'il faut pour égayer le rituel beauté.

Verdict après 2 semaines de test: Ma peau est bien hydratée et plus lisse. J'ai aussi la sensation d'avoir les jambes moins lourdes (sûrement grâce aux massages, à la marche… et aux Antistax, complément alimentaire vendu en pharmacie favorisant la circulation sanguine). Côté mensurations, pas de changement radical: - 2 millimètres de tour de cuisse, c'est tout. Donc, j'attends la fin du traitement (28 jours minimum)! Je constate aussi l'effet placebo des soins: j'ai de plus en plus envie de bouger et de ralentir ma passion pour les chips et les Haribos.

Remarques: Je continue d'appliquer ce soin à continuer pendant au moins 1 mois, en prenant le soin de masser soigneusement chaque zone à problème. Sans oublier de continuer les exercices physiques et de favoriser une alimentation équilibrée.

Note sur 10: 8

Concentré de Sérum Anti-Cellulite Rebelle Slim Minute, 46 fr. les 125 ml. et Sculptissime Soin Global Minceur Corps de Rêve Slim Minute, 35 fr. les 200 ml.


A lire aussi:
Minceur: quelle crème à quelle heure?
Cellulite: 5 vérités pour (enfin) en venir à bout
15 recettes minceur à base de citron

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.