
relooking
Avant-après: un tie and dye rouge pour plus de caractère

Carte d’identité
Julie, 34 ans, Chavannes-le-Veyron (VD) «Je suis à un moment de ma vie où j’apprends à être heureuse», confie la jeune enseignante. Maman de deux jeunes enfants, et mariée depuis peu à un agriculteur, cette grande sensible a comme devise de tout faire avec cœur et passion.
Pourquoi un relooking? Longtemps complexée par son apparence, Julie commence enfin à se sentir bien dans ses baskets. Un travail sur elle-même de plus de trois ans lui a permis de retrouver confiance petit à petit. Elle a également perdu une quinzaine de kilos. C’est pour commémorer cette renaissance qu’elle a souhaité trouver un look qui corresponde «à son petit grain de folie».
Ses gestes bien-être Son astuce détente: «Pour me ressourcer, j’adore aller au resto avec des copines.»
Sa philosophie de vie: «Trouver le bonheur dans les choses simples.»
Son hobby: «Depuis peu, j’adore faire du shopping: c’est mon shoot de bonne humeur!»
La coiffure
Le style: Afin de booster la confiance de Julie, les coiffeurs ont choisi de la «mettre en danger» en optant pour un look tranché, avec beaucoup de caractère. Ses cheveux longs ont été dégradés pour accentuer son côté femme fatale.
La couleur: D’un blond doré classique, Julie est passée à un audacieux dégradé de rouges. Cette couleur froide mais lumineuse s’associe parfaitement à sa carnation et à ses yeux verts et lui permet d’affirmer sa personnalité.
Shampoing 3 fr. 55 et masque 11 fr. 95, Elsève Color Vive, L’Oréal Paris, conçus pour préserver l’éclat des cheveux colorés ou méchés.
Le focus
Un regard intense Danielle Savino, make-up artist, a réalisé un smoky eye qui donne à Julie cet air mystérieux de «sauvageonne». Après avoir fait un trait au crayon brun sous les cils du bas, et un autre, large, sur la paupière mobile, elle a estompé de l’extérieur vers l’intérieur. Puis elle a appliqué le fard du centre de la paupière mobile en remontant avec un mouvement d’essuie-glace. Son astuce glam: une touche de kajal noir appliquée à l’intérieur de l’œil grâce à un mascara double embout dont la base volume ultragainante épaissit chaque cil et le top coat noir vinyle booste l’intensité du regard.
Le make-up
Le teint: Un fond de teint léger, appliqué à la houpette, illumine le teint de façon naturelle. Débuter au centre puis travailler vers l’extérieur.
Les yeux: On redessine au crayon les sourcils pour structurer le regard. Attention à ne pas déborder sur la peau: on étoffe la courbe naturelle.
La bouche: Afin de contraster avec des yeux maquillés, on applique un rouge à lèvres poudré mat d’une nuance naturelle.
Le plus: Pour corriger un trait de crayon mal appliqué, un coton-tige imbibé de stylo lumière fera disparaître les petites bavures.
A lire aussi:
Avant-après: 50 nuances de charme
Cheveux: tendance flamboyante pour l'automne
Cosmétiques d’été: des senteurs exotiques
Les produits

©Corinne Sporrer
Nude Magique Cushion N° 7 beige doré, env. 23 fr. 90.
Infaillible Matte Max, 001 Silencio, env. 16 fr. 90.
Color Riche Le Kajal, 501 noir, env. 19 fr. 90.
Color Riche Les ombres, Shocking, Fascinating Silver S11, env. 21 fr. 90.
Mascara False Lash. Superstar Red Carpet, Vinyl Black, env. 21 fr. 90. Le tout: L’Oréal Paris.
Nos experts L’Oréal Paris
Les coiffeurs: Daniel Ferreira et Mickaël Senard – Lacoiffure by Daniel Ferreira, av. Claude-Nobs 14, Montreux.
La make-up artist: Danielle Savino, Lausanne.
En vidéo, découvrez les coulisses des relookings Femina + L’Oréal Paris
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!