maquillage

    Tendances Cannes: cat's eye, smoky et lèvres gourmandes

    Après une cérémonie d'ouverture et des premiers jours placés sous le thème du naturel, avec des headbands fleuris et un make-up nude, les célébrités ont profité du week-end pour changer de cap et opter pour une mise en beauté plus glamour. Au programme : un regard marqué, version smoky ou cat's eye, et une bouche pétillante.

    Publié le 
    19 Mai 2015
     par 
    Relaxnews

    Si les robes de créateurs attirent généralement toute l'attention sur le tapis rouge de la croisette, la mise en beauté n'en demeure pas moins un élément essentiel, si ce n'est indispensable, pour un look réussi. Ultra- travaillé, le make-up se doit d'être pensé - tout comme la coiffure - pour éviter les déconvenues. Larmes, pluie et vent sont autant d'obstacles à braver pour une montée des marches réussie.

    Pour ce premier week-end, les célébrités ont tout misé sur le glamour. Regard appuyé, bouche de pin-up, et coiffures hollywoodiennes étaient de la partie pour illuminer le tapis rouge.

    Smoky vs Cat's eye

    Toujours très travaillé pour de tels événements, le regard était lumineux et intense ce week-end, la plupart des célébrités optant pour un smoky ou un cat's eye, l'une des tendances de la saison.

    Incontournable et intemporel, le smoky eye fait toujours fureur à Cannes, à condition de ne pas en faire trop. Plusieurs variantes cette année pour agrandir le regard: si le noir fait toujours l'unanimité pour un résultat charbonneux, on a pu voir beaucoup de nuances grises, de kaki, bordeaux, voire même bicolore. Eva Longoria, Sophie Marceau et Sienna Miller ont toutes choisi le smoky.

    Autre choix: le cat's eye, de retour depuis quelques saisons déjà, en version subtile et légère uniquement. Le tout étant d'obtenir un regard de biche, sans en faire des tonnes. Un simple trait d'eye-liner au-dessous de l'oeil suffit à mettre le regard en valeur. Une tendance testée par Natasha Poly et Svetlana Khodtchenkova, notamment.

    Gloss vs bouche rouge

    La règle d'or est bien évidemment valable pour le Festival de Cannes: si le regard est appuyé, on privilégie des lèvres nude ou juste brillantes, et au contraire, un regard naturel s'accompagne de lèvres bien marquées. D'une façon globale, les célébrités ont respecté le concept. Résultat: bouche rouge glamour et lèvres glossy se sont succédées sur le tapis rouge de la croisette.

    Si Maïwenn, Sienna Miller, Aishwarya Rai et Sonam Kapoor ont choisi des déclinaisons de rouge pour une bouche sensuelle (rouge orangé pour l'actrice indienne Sonam Kapoor), Salma Hayek, Diane Kruger, et Naomi Watts ont privilégié une touche de gloss pour une bouche brillante effet naturel.

    L'actrice Aishwarya Rai, égérie L'Oréal Paris, s'est démarquée ce week-end en arborant une mise en beauté très colorée. Elle a opté pour un regard turquoise, en parfaite adéquation avec sa robe Elie Saab.

     

    A lire également
    cara delevingne sur le tapis du mett ball 2015
    New York a attiré tous les talents de la mode pour le Met Ball.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O