maquillage

    Rouge à lèvres: les 30 bouches du printemps

    3 tendances principales se détachent du lot. Visionnez notre galerie backstage pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

    Publié le 
    8 Février 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les grandes marques de cosmétiques ne manquent jamais d’idées lorsqu’il s’agit de concevoir les tendances beauté de la belle saison. Nous avons scruté les backstage des défilés (oui, on n’a pas un job vraiment facile, on vous l'accorde ;-)) et déniché 3 trends à adopter.

     

    1. Le rouge très rouge

    La tendance: le raisin ultra pigmenté s’associe avec un teint très peu travaillé et des yeux nude. On le choisit mat de préférence, pour encore plus d’élégance.

    Le plus: il convient à toutes les carnations et toutes les couleurs de peaux. Que l’on soit rousse, blonde, brune ou noiraude, il s’adapte. Il suffit de faire quelques essais afin de trouver la teinte parfaite.

    On le twiste… avec un trait de crayon noir pour un look de soirée. Mais attention à ne pas trop en faire.

     


    Défilé Antonio Marras, Pintemps/Eté 2016

     

    2. The Dark Side of the Lipstick

    La tendance: même au printemps, le rouge à lèvres foncé grignote des parts de marché. Comme pour le rouge très rouge, il est tellement puissant qu’il se suffit à lui-même. Même le mascara est proscrit!

    Le plus: on le porte tel un make up statement. On ne passera jamais inaperçue avec: avantage ou inconvénient?

    On le twiste… en le travaillant façon «ombré lips», comme sur le défilé Antonio Marras.

     

    3. Lèvres rosées

    La tendance: moins on en fait, mieux c’est! Quelques touches de rose, un zeste de brillance et à nous le make up le plus facile à réaliser. Garanti sans faux pas, que l’on se rende à une barbecue party ou à une sortie piscine improvisée.

    Le plus: s’il est le meilleur ami des blondes aux peaux claires, il convient aussi aux autres. Les métis choisiront un modèle «baby doll» tandis que les brunettes opteront pour un dérivé contenant une pointe de corail.

    On le twiste… avec un fard à paupières dans les mêmes tons comme chez Christian Dior pour un look pile dans l’air du temps.

     

    A lire aussi:
    Make up: des ombres à paupières colorés pour le printemps
    Des nuances de violet pour colorer nos lèvres
    Emilia Clarke: ses beauty looks (à tomber par terre)
     

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O