relooking

    Cheveux: tendance flamboyante pour l'automne

    S’approcher de la rentrée n’empêche pas de jouer. Avec des fards, par exemple. Pleins feux sur la mise en beauté joliment colorée de Christine. Prêtes? Venez bronzer avec nous!

    Publié le 
    23 Août 2015
     par 
    Caroline Minder et Bruna Lacerda / En partenariat avec L’Oréal Paris

    Christine, 36 ans, assistante administrative

    Son histoire Après une rupture difficile, Christine souhaite retrouver confiance en elle, mais en douceur. Les paillettes et le tape-à-l’œil: pas pour elle! De nature volontiers discrète, elle travaille dans le milieu de la finance, où elle porte robes plutôt sévères, tailleurs-pantalons et ballerines. En même temps, son air espiègle laisse percer un vrai potentiel de fantaisie. Ce que la jeune femme confirme: «J’aimerais oser davantage! Pourquoi pas des imprimés, des cuissardes?...» Christine est prête pour la couleur. Nos experts lui ont donc concocté une garde-robe et une mise en beauté dignes de Kate Moss.

    Les produits

    1. Lumi Magique Concealer N° 3 env. 17 fr. 2. Glam Bronze Mat poudre de soleil env. 25 fr. 3. Color Riche Gloss, 507 Resist Me, env. 16 fr. 4. Mascara Mega Volume Miss Manga Punky, 16 fr. 5. Color Riche Quad E3 Infiniment Bronze, env. 22 fr. Le tout L’Oréal Paris, lorealparis.ch

    Le pas à pas

    Maquillage par
    Danielle Savino,
    make-up artist

     

    1. Hâle sculptant

    Pour obtenir une peau dorée, appliquer une eau de teint, texture plus légère qu’un fond de teint.
    Puis, un duo de poudres: l’une claire pour illuminer la ligne médiane, l’autre hâlée, qui ensoleillera
    et sculptera le visage (contouring).

     

    2. Œil de chat

    Tracer au crayon un petit triangle au coin externe de l’œil, puis dessiner trois petits traits au-dessus de la paupière,
    comme des rayons de soleil. Estomper de l’extérieur vers l’intérieur en parallèle aux sourcils.
    Ajouter une touche de fard cuivré sur la paupière mobile et intensifier le triangle au crayon avec une poudre plus foncée.

     

    3. Lèvres lisses et glossy

    Qu’on opte pour un crayon à lèvres bordeaux, nude ou rose, l’essentiel est dans le gloss.
    Ce must rehausse les couleurs et donne aux lèvres leur fini ultrafruité.

     

    Nos experts pour L’Oréal:

    Christophe Durand, Bal des Créateurs à Genève,
    et Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne.

     

    1. Pointes nettes Christine avait des pointes abîmées. Réflexe beauté: tous les trois mois, faire un petit rafraîchissement en coupant les fourches.

    2. Frange Sur le grand front de Christine, on crée une frange fashion, inspirée de Kate Moss. Ce détail rock rehausse ses pommettes et accentue son air malicieux.

    3. Blond vénitien Afin d’éliminer les reflets rouges, trop artificiels, dans sa chevelure, on opte pour un blond vénitien. Ce qui illumine son visage.

    4. Styling Non content de protéger les fibres capillaires de la chaleur, le spray Coiffant Thermoactiv neutralise les frisottis et maîtrise la moindre mèche rebelle.

    Spray coiffant thermo-activ, séchage accéléré, Studio Line Hot & Go, 6 fr.

    Fiche d’identité de Christine

    Son look Christine travaille dans un milieu professionnel où la tenue stricte est de mise. Elle souhaite donner à son classique tailleur-pantalon un twist qui la mette en valeur tout en s’accordant à son environnement.

    Sa morpho Afin d’équilibrer sa silhouette puissante, on accentue sa taille et lui fait prendre de la hauteur.

    Ses couleurs Les couleurs intenses telles que les verts, les violets ou les bruns s’accordent parfaitement avec son teint et l’éclat de sa chevelure. Le mix noir et blanc reste toujours une valeur sûre.

    Ses matières Pour allier rigueur et féminité, on privilégie les matières à la fois légères et structurées, telles que le lin. On évite en revanche les coupes floues, les textiles trop fluides et brillants.

     

    Consultante en image et styliste photo, Sibilla de Vuono redéfinit le look de ses clients, intégrant leur mode de vie, leur âge et leurs envies. Passionnée de design de mode, elle travaille le style comme une mise en scène de la personne, avec pour credo l’élégance et la discrétion.

    1. Le décolleté Afin d’illuminer le visage et d’adoucir les traits de Christine, on lui dégage le buste et opte pour un col rond large. La matière du top permet aussi de lui affiner la taille.

    2. La veste Pour apporter une touche moderne à un look, tout l’art consiste à maîtriser les proportions. Légèrement ample et tombant à mi-cuisse, la veste donne à l’ensemble une allure à la fois élégante et décontractée. Trop courte, elle aurait eu pour effet de tasser le corps.

    3. Le pantalon L’arme secrète du pantalon large à taille haute, c’est qu’il allonge la silhouette. Donc qu’il amincit. Des jambes qui n’en finissent plus, une taille finement gainée… Et en plus, il est hyperconfortable à porter au quotidien.

    4. Les talons Le prolongement indispensable d’un pantalon large, ce sont les chaussures à talons. En veillant à ce que l’ourlet ne soit pas trop court (le pli du pantalon doit cacher le talon du pied), sous peine de perdre les centimètres que l’on vient de gagner.

     

    A lire également
    femme avec chemisier bleu
    Regard souligné sans excès et coupe «pixie» pour Chantal.
    O
    femme reflet roux dans les cheveux relookée
    A l’aube d’une nouvelle carrière, Valérie a sauté le pas.
    O
    femme soixantaine classe chic
    C’est un fait, au fil du temps, notre routine beauté doit s’ajuster.
    O