Femina Logo

coiffure

5 produits anti-frisottis pour résister à la pluie

Getty Images 454215127
© Getty

Satisfaites, nous gratifions notre chevelure d’un ultime coup de brosse, postées devant le miroir. Après quinze minutes de travail, ils sont enfin parfaitement lisses, ou dessinent des ondulations superbes. Nous voilà prêtes à sortir, il ne reste plus qu’à sauter dans nos bottines, ouvrir la porte d’entrée et… une bourrasque de vent glacial, accompagné d’une armée de gouttelettes nous assaille. Zut! On avait oublié de vérifier la météo

Sous la pluie, certaines qualités de cheveux réagissent au quart de tour: une par une, les mèches frisottent, tournicotent et se rebiquent. On dirait bien qu’ils cherchent à fuir notre tête pour se mettre à l’abri, tant ils semblent décidés à se redresser. Dommage pour notre brushing, pourtant si réussi, nos cheveux partent en vrille sous la pluie et se découvrent une âme rebelle qu’ils nous cachent quand brille le soleil.

Pour remédier à ce problème, les experts capillaires ont bien entendu dressé un véritable arsenal de produits anti-frisottis. Si certains fonctionnent immédiatement, nous épaulant dans notre mission de dompter cette crinière sauvage, d’autres s’appliquent au préalable, lorsque les prévisions météorologiques nous indiquent la tempête à venir. Si ces frisottis ne vous plaisent pas, pourquoi ne pas glisser un petit flacon miracle dans le sac, juste par précaution?

1. OSIS + Tame Wild, Schwarzkopf Professional

© Schwarzkopft Professional, 23 fr. 50 les 150 ml.

Cette crème lissante signée Schwarzkopf œuvre à adoucir les cuticules rugueuses des cheveux, autant en surface qu’en profondeur. En plus de lutter contre les effets de l’humidité, elle dispense une protection contre la chaleur jusqu’à 220 °C et s’applique donc sur les longueurs avant l’utilisation du sèche-cheveux ou du lisseur. Après quelques instants, elle laisse les cheveux tout doux, brillants et protégés contre tous les caprices de la météo.

2. Taming Elixir, Sebastian Professional

© Sebastian Professional, 36 fr. les 140 ml.

La marque américaine Sebastian Professional présente un sérum tout léger, destiné à vaincre les frisottis non désirés. L’huile essentielle d’avocat assouplit et lisse les cheveux, sans les alourdir. Quelques gouttes dans la paume de la main glissées entre les longueurs humides suffisent. Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre brushing habituel, (ou à offrir à vos cheveux le luxe de sécher à l’air libre) et c’est tout!

3. Mousse de nuit sans silicone pour cheveux secs de L’Oréal Professionnel


© L'Oréal Professionnel, 31 fr. 20 les 100 ml.

On dit que la nuit porte conseil, et cela vaudrait également pour les cheveux, à en croire la marque L’Oréal Professionnel: cette mousse nourrissante, enrichie à l’huile de coco et dépourvue de silicone, s’applique avant le coucher sur cheveux secs et les revigore en douceur pendant que vous dormez tranquillement. Le matin, c’est la surprise: on se réveille avec une crinière plus souple, plus soyeuse, nourrie et plus facile à coiffer. Bref, bien mieux armée pour affronter la pluie. (Et en plus, on adore son parfum!)

4. Frizz Dismiss, Redken

© Redken, 37 fr. 80 les 125 ml.

Ce produit, spécialement conçu pour dompter les conséquences de l’humidité s’adapte à tous les types de cheveux et les protège également contre la chaleur. Se déclinant en une gamme complète comprenant shampooing et après-shampooing, il promet 82% de frisottis en moins, sans abîmer les cheveux. D’ailleurs, il propose carrément un facteur de protection anti-frisottis (FPF) avec 4 indices de lissage, allant jusqu’aux conditions météorologiques les plus extrêmes. L’hiver n’a qu’à bien se tenir.

5. Spray lissant anti-frisottis, Sexyhair

© Sexyhair, 34 fr. les 225 ml.

Pour celles que les mousses, baumes et sérums n’enchantent pas, ce spray rapide à utiliser pourrait bien constituer une alternative parfaite. Agissant tel un bouclier face à l’humidité, il se vaporise simplement sur cheveux secs, quelques instants avant de passer la porte d’entrée. Son effet sur nos mèches n’est pas semblable à celui d’une laque, puisqu’il les laisse parfaitement souples et brillantes. A base d’huile de coco, il nourrit les cheveux et aide nos pointes abîmées à survivre aux vents venus du nord: que nous faut-il de plus?


A lire aussi:
Les 6 meilleurs anti-âge de l'automne 2016
Le mascara solide fait son grand retour
Inspiration cheveux: toutes séduites par le carré long

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.