soins & bien-être

    De Batiste à Klorane, 15 shampooings secs

    Batiste, la marque star des shampooings secs, arrive en Suisse. L’occasion de revenir sur le phénomène de ce geste de beauté devenu indispensable.

    Publié le 
    19 Mai 2015
     par 
    Valérie Fournier

    Batiste a été pendant longtemps l’une des marques à shopper lors de nos escapades outre-Manche. On trouvait en effet facilement dans toutes les chaînes style Boots ou Superdrug ces bombonnes de shampooing sec qui vous sauvent d’un bad hair day en 10 secondes. La marque a peu à peu diversifié son assortiment, dans les senteurs, toujours originales et très agréables (Tropical, Cherry, Wild) ou les besoins (volumisant, hydratant ou coloré pour ne pas donner de faux cheveux blancs aux brunettes). Joie, depuis peu, on trouve Batiste désormais en Suisse, notamment chez Manor et Douglas.

    Le marché suisse a eu le temps de se familiariser avec ce geste de beauté, et de nombreux produits se sont installés (il y en a 27 différents par exemple sur le site de référence perfecthair.ch). Jadis réservé aux baroudeuses qui partaient sac au dos et n’avaient pas forcément accès à une douche chaque jour, le shampooing sec fait désormais partie des réflexes beauté de toute femme. Pour rafraîchir son cuir chevelu entre deux lavages, mais aussi pour donner du volume et texturiser la chevelure pour augmenter la tenue d'un chignon ou d'une tresse plaquée.

    En Suisse, Klorane avait un produit plutôt confidentiel depuis longtemps (1971 en fait), à base de lait d’avoine. Ce nouveau trend l’a remis sur le devant des rayons. Il existe aussi également maintenant en version teintée, pour les cheveux foncés, et à l’extrait d’ortie pour réguler les cheveux gras. On en trouve désormais dans toutes les marques, de Fructis ou I am (Migros) aux plus sophistiqués Paul Mitchell ou Tigi (voir notre galerie).

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