psycho

    Test: quels impacts la météo a-t-elle sur vous?

    Le matin, au réveil, que fait-on en priorité? On tire les rideaux et on regarde le ciel. Quel temps aujourd’hui? Il fait beau, chaud, froid, nuageux? Il pleut, il neige?

    Publié le 
    2 Juin 2016
     par 
    Dominique François et Dominique Mazin, psychologues

    C’est nécessaire de le savoir pour s’habiller en conséquence. Mais l’importance de la météo dépasse largement la question vestimentaire. Pour certains, la pluie, le vent, le froid sont vécus comme de véritables agressions. Ils «détestent» le «mauvais» temps qu’ils ressentent comme l’ennemi incontrôlable. D’autres s’en arrangent tant bien que mal, sachant qu’ils n’y peuvent rien puis d’autres encore, s’efforcent de rester positifs quoi qu’il arrive. Et vous, comment réagissez-vous face au ciel et à ses «caprices»?

     

    En partenariat avec «Psychologies Magazine»

    Source du test

     

     

     

     

     

    A lire également
    On fait le point sur les différentes façons de gérer l’inquiétude excessive… et on respire un bon coup!
    O
    femme lecture philosophie lunettes
    Sartre, Montaigne, Rousseau... Ces grands penseurs ont plein de bons conseils pour gérer plus simplement son quotidien. Explications...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O