Femina Logo

Un contour de l’œil

Les cernes sont un fléau qui plombe le moral des femmes de tous âges. Plus la carnation est foncée et plus ils peuvent être marqués. Ce pinceau magique s’attaque aux cernes bleus, dus à une mauvaise circulation, et aux cernes bruns, résultant d’un désordre pigmentaire. Le complexe High-Lumitech exerce une action correctrice immédiate, tandis que le filtre solaire prévient l’apparition de nouvelles ombres.

Mission Perfection Yeux SPF 15, Clarins, env. 60 fr.

Un baume à lèvres coloré

Glossy, nude, ink ou mat? Vous vous perdez dans le vocabulaire fascinant du maquillage des lèvres? Un baume coloré vous suffit! A emporter partout pour en remettre à volonté et afficher toute la journée une jolie moue soulignant à peine votre couleur naturelle. Ici également, le SPF 25 assure une protection contre les UV si nocifs. A l’huile de coco et beurre de citron. Disponible en 3 nuances, plus deux non teintées, avec ou sans SPF.

Butterstick Lip Treatment, Kiehl’s, 25 fr.

Un mascara

Une couche de mascara suffit pour révéler vos cils et ouvrir le regard. Ce grand classique, disponible dans les corners Sephora de Manor, promet longueur, épaisseur et courbure dans un noir intense. La brosse sablier rappelle la silhouette féminine, et le nom coquin nous ravit. Plus sérieusement, la formule enrichie en collagène est également vegan.

Mascara Better than Sex, Too Faced, env. 27 fr.

Un nettoyant

Impossible de ne pas passer par la case nettoyage. On opte pour cette crème moussante onctueuse et non desséchante avec ses 5% de karité. Infaillible pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum, elle peut s’utiliser sous la douche par exemple pour gagner du temps! Au délicieux parfum poudré qu’on retrouve dans toute la gamme Karité de L’Occitane.

Nettoyant Moussant, L’Occitane, 26 fr. les 125 ml.

Une cushion cream

C’est la meilleure invention que le Pays du Matin calme nous ait apportée: la cushion cream, ce fond de teint liquide présenté dans un boîtier contenant un coussin imbibé. On prélève un peu de produit avec l’éponge, on tapote sur le visage, et, en deux minutes, le teint est unifié, lumineux, protégé grâce à un SPF 20. Désormais à petit prix.

Dream Cushion, disponibles en 6 nuances, Maybelline New York, env. 17 fr.

Une brume beauté

Probablement le produit le moins vital de cette sélection, mais non dénué d’arguments. Une brume qui fixe le maquillage et protège des méfaits de la lumière bleue émise par les écrans (ordi, tablettes, smartphone). Sans alcool pour ne pas assécher la peau, la brume est constituée principalement d’eaux florales (rose, hamamélis, bleuet, sauge) et de poudre de riz. Sans paraben ni phénoxyéthanol, sans silicone.

Ma Vap bien-aimée, Garancia, env. 29 fr. les 40 ml.

Un sérum

Il serait dommage de se passer du plaisir des textures et des bienfaits promis par les nombreux sérums à disposition. On en choisit un simple, qui apporte sa dose d’hydratation et convient aux peaux sensibles. Par exemple le dernier-né des laboratoires Biotherm, une émulsion formulée sans alcool, sans parfums ou colorants artificiels, et sans huile minérale. C’est le produit le plus concentré en Plancton de Vie (5%), l’actif star de la marque issu du plancton marin. Il apaise rougeurs et tiraillements et peut s’utiliser seul ou sous une crème, y compris autour de l’œil.

Life Plankton Sensitive Emulsion, Biotherm, env. 60 fr. les 50 ml.

Une crème multi-tâches

Pas besoin de se prendre la tête avec ce soin hydratant 3 en 1 à appliquer matin et soir. Il protège des agressions de l’environnement, notamment de la pollution, en formant un véritable bouclier. Il contient de l’acide hyaluronique pour repulper et lisser l’épiderme, tandis que sa couleur légèrement irisée a un effet lumière pour un teint éclatant.

Soin hydratant 3-en-1 Vine [Activ], Caudalie, env. 42 fr.


A lire aussi:
Maquillage: cet été, on adopte le «non-touring»
Votre crème de jour est-elle vegan?

Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.