Femina Logo

Merci Mario Dedivanovic. Le maquilleur personnel de Kim Kardashian est à l’origine de ce nouveau buzz beauté. Le «sandbagging» («sac de sable» en français) s’est emparé d’Instagram et les blogueuses ne tarissent pas d’éloge sur cette nouvelle façon de se maquiller.

Le but du «sandbagging» est de réduire les poches sous les yeux, de dissimuler les cernes et de fixer le maquillage. Pour mettre en pratique cette technique, munissez-vous d’une poudre libre translucide. Après avoir unifié votre teint, déposez une épaisse couche de poudre sous les yeux à l’aide d’une éponge. Maquillez vos paupières et vos cils, puis estompez ensuite doucement l’excédent en veillant à garder de la matière: l’objectif est de laisser une enveloppe protectrice qui absorbera le sébum tout au long de la journée.

Pour visualiser ces différentes étapes, jetez un coup d’œil à la vidéo de Wane Goss, make up artiste:

Certaines adeptes n’hésitent pas à utiliser de la poudre également sous les lèvres, le principe reste le même. La technique ressemble à s’y méprendre au «baking make up»: la poudre est alors posée sur l’arête du nez et les pommettes, puis estompée au pinceau 5 minutes plus tard. Résultat? Contrairement au «sandbagging», l’idée n’est pas de fixer le maquillage mais d’illuminer certaines zones du visage.


A lire aussi:
Sun stripping, la technique make up pour ensoleiller son teint
Nos astuces pour maîtriser le fard multicolore
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné