culture

    «Are You Lost In The World Like Me» de Moby donne envie de ranger son Smartphone

    Le célèbre musicien américain et son projet baptisé «Moby and The Void Pacific Choir» viennent tout juste de sortir un nouvel album. La vidéo de «Are You Lost In The World Like Me» est une satire de nos addictions qui effraie par son réalisme.

    Publié le 
    18 Octobre 2016
     par 
    Juliane Monnin

    On l’avait presque oublié, Moby. Pourtant, il est loin d’avoir tiré sa révérence. L’an dernier, il sortait un EP avec son «band» Moby and The Void Pacific Choir. En 2016, il rempile avec la sortie du premier véritable album du groupe, «These Systems Are Failing», paru le 14 octobre.

    Ce 18 octobre, il nous dévoile le clip inédit de «Are You Lost In The World Like Me?» réalisé par Steve Cutts et inspiré des cartoons des années 1920.

    Un regard désabusé et notre quotidien ultra connecté

    L’artiste du planétaire album «Play» (le succès de cet album remonte déjà à 1999!) semble avoir un avis plus que tranché sur nos addictions à nos Smartphones.

    Dans le clip de ce titre, qui en français signifie «Es-tu perdu dans ce monde comme moi?», Moby illustre un monde tout simplement déprimant, habité par des zombies scotchés à leurs écrans, hypnotisés par leur téléphone dans la rue, où les dialogues à l’autre sont limités à des emojis et des «like».

    Une société droguée aux applis

    Sans dépeindre leurs logos, l’artiste cite toutes nos applications préférées: TinderFacebook ou encore Snapchat

    En un peu plus de trois minutes, Moby & The Void Pacific Choir nous fait relever nos têtes et cesser nos scrolls. Certes, la vidéo est un peu extrême et met tout le monde dans le même sac, mais le groupe rappelle tout de même que notre usage des réseaux sociaux est bien trop souvent exacerbé, nos icônes contrefaites via les filtres photos et notre rapport à la réalité, complètement erroné. Une chanson comme une alterte sonore en somme. 

    Et si on mettait sur mode avion notre iPhone un moment, histoire de relativiser?

     

     


    A lire aussi:
    J’ai testé: une journée sans iPhone
    Décryptage: t
    out le monde aime les emojis!
    Mythique: la vidéo qui se moque des Instagrammeurs

     

    A lire également
    Deux ans après la diffusion du dernier épisode, HBO promet une suite retentissante... le 9 juin 2019!
    O
    Il y a 20 ans sortait la trilogie «Matrix» des sœurs Wachowski. Depuis, le monde n’est plus vraiment le même.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O