Femina Logo

Comment Twitter perçoit-il 2015? Le réseau social a publié une vidéo reprenant les Trending Topics, les tweets et les hashtags les plus diffusés. Le clip commence de façon très sombre en évoquant, en premier lieu, les attentats de Paris. Celui perpétré dans la rédaction de «Charlie Hebdo» en janvier, puis ceux qui ont marqué le vendredi 13 novembre.

Le hashtag #BlackLivesMatter (les vies noires comptent) a marqué l’Amérique. Ce dernier s’est propagé sur le réseau suite aux décès de citoyens afro-américains au cours de contrôle de police. #RefugeesWelcome (les réfugiés sont bienvenus) fait écho à l’actualité politique: il est ainsi devenu le slogan d’innombrables organisations s’engageant pour les migrants en crise débarquant en Europe.

Caitlyn Jenner en Trending Topics

Dans une actualité bien plus joyeuse, la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui s’est déroulée du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada, a réussi à captiver les fans de ballon rond. La transformation de Bruce en Caitlyn Jenner a également déchaîné les internautes. Et rappelez-vous de la fameuse robe dont on ne savait dire si elle était bleue ou jaune: celle-ci a tenu en haleine d’innombrables twittos, à l’instar de l’actrice Anna Kendrick.

En septembre, les internautes ont fait bloc derrière Ahmed, un jeune garçon musulman de 14 ans, arrêté pour avoir construit une horloge et l’avoir apporté à l’école. Face au racisme et à l’ignorance de la police texane, le hashtag #IStandWithAhmed s’est rapidement propagé dans le monde entier. Le président Obama en personne a twitté son soutien. #LoveWins (l’amour gagne) a battu tous les records au mois de juin: les Etats-Unis célébraient la légalisation du mariage gay.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.