Femina Logo

Né William Bruce Jenner en 1949, cet ancien champion olympique de décathlon ayant changé de sexe, a été récompensé pour son courage lors de la cérémonie des ESPY Awards organisée mercredi 15 juillet à Los Angeles (Californie).

Cet événement télévisuel se tient annuellement depuis 1993. Chaque année, le prix Arthur Ashe du courage est décerné à une personnalité du sport qui se surpasse dans l’adversité ou contribue à l’aide humanitaire d’une façon qui transcende le sport. Ce prix a notamment été remis à Mohamed Ali ou Cathy Freeman.

Caitlyn Jenner qui a rendu public son changement de sexe au mois de juin était toute désignée pour recevoir cette récompense.

«Acceptez les gens comme ils sont»

L’émotion a envahi la salle au moment où Caitlyn s’est rendue sur scène. Durant une dizaine de minutes, elle a parlé de façon touchante de l’expérience qu’elle a vécue et de son soutien aux personnes transgenres.

«Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseau (…), allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela» a-t-elle lancé à la tribune.

«Nous sommes tous différents et ce n'est pas une mauvaise chose mais une bonne chose. Il faut accepter les gens comme ils sont», a-t-elle ajouté peu après.

La lauréate a également remercié sa famille, d’avoir toujours été à ses côtés et de l’avoir soutenue.

Pour connaître en détails le discours de Caitlyn Jenner, regardez la vidéo ci-dessous:

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.