Femina Logo

Né William Bruce Jenner en 1949, cet ancien champion olympique de décathlon ayant changé de sexe, a été récompensé pour son courage lors de la cérémonie des ESPY Awards organisée mercredi 15 juillet à Los Angeles (Californie).

Cet événement télévisuel se tient annuellement depuis 1993. Chaque année, le prix Arthur Ashe du courage est décerné à une personnalité du sport qui se surpasse dans l’adversité ou contribue à l’aide humanitaire d’une façon qui transcende le sport. Ce prix a notamment été remis à Mohamed Ali ou Cathy Freeman.

Caitlyn Jenner qui a rendu public son changement de sexe au mois de juin était toute désignée pour recevoir cette récompense.

«Acceptez les gens comme ils sont»

L’émotion a envahi la salle au moment où Caitlyn s’est rendue sur scène. Durant une dizaine de minutes, elle a parlé de façon touchante de l’expérience qu’elle a vécue et de son soutien aux personnes transgenres.

«Si vous souhaitez m'affubler de noms d'oiseau (…), allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d'enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela» a-t-elle lancé à la tribune.

«Nous sommes tous différents et ce n'est pas une mauvaise chose mais une bonne chose. Il faut accepter les gens comme ils sont», a-t-elle ajouté peu après.

La lauréate a également remercié sa famille, d’avoir toujours été à ses côtés et de l’avoir soutenue.

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné