couple

    Un hashtag pour larguer son rencard en 5 mots

    Lorsqu’un premier rendez-vous se passe mal, on rêve de trouver une phrase qui permette de s’échapper. Et Twitter nous aide!

    Publié le 
    26 Mars 2015
     par 
    Muriel Risse

    Le hashtag #DitchYourDateIn5Words (#LargueTonRencardEn5Mots) se propage comme une traînée de poudre sur Twitter. Le principe: trouver une phrase qui nous sauverait d’un tête-à-tête calamiteux. A la place de simplement prétendre que l’on est malade ou que l’on a complètement oublié une séance professionnelle super importante, on fait désormais preuve d’inventivité pour envoyer l’élu de son cœur valser.

    Parmi nos préférés, on retrouve: «Je nous ai acheté des Crocs assorties», «Attends, mon ex m’appelle…», «Laisse-moi te présenter ma mère» ou «Je t’aime, tu veux des enfants?». Plus trash, on retrouve également des sentences du type «Intéressé par un ménage à trois?» ou «Tu étais plus beau online, désolée». Après les «33 phrases qu’on ne veut pas entendre lors d’un premier rendez-vous», place aux 5 mots qui nous permettront de mettre gentiment un terme à un rencard catastrophique.

    Florilège de nos tweets favoris:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A lire également
    Parce que la vie d'une femme ne ressemble souvent pas à un conte de fées hollywoodien, le nouveau hashtag «Womenirl»...
    O
    1000 Words/shutterstock.com
    Face au sexisme ambiant, les femmes se sentiraient mieux lorsqu'elles s'expriment sur Twitter, à en croire des chercheurs...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O