news people
Les stars rendent hommage à Charlie Hebdo
Les Golden Globes, la plus prestigieuse cérémonie après les Oscars, se sont déroulés avec un immense soutien à la France et aux victimes des attentats. Plusieurs stars comme Diane Kruger ont tenu à montrer leur solidarité avec Charlie Hebdo en tenant des pancartes «Je suis Charlie».
Au début de la soirée, le président de la Hollywood Foreign Press Association, Theo Kingman a parlé dans son discours de la liberté de la presse, en France et en Corée du Nord. «Nous devons être unis face à quiconque voudrait réprimer la liberté d'expression, partout, de la Corée du Nord à Paris». Un discours applaudit par une standing ovation de la salle.
Par ailleurs, de nombreuses stars ont accroché des badges au slogan désormais international «Je suis Charlie».
George Clooney a profité de son prix spécial pour rappeler les événements et a déclaré: «Aujourd'hui était une journée exceptionnelle, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des musulmans, des juifs… Il y avait des leaders de tous les pays du monde. Ils ne marchaient pas contre quelque chose mais pour dire: nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas… Alors, je suis Charlie.»
Dans un autre discours, Jared Leto a donné ce message: «à nos frères, sœurs, amis et famille en France, nos pensées sont avec vous ce soir». Il a ajouté en français «On vous aime. Je suis Charlie».
Enfin, Amy Adams, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour «Big Eyes», a révélé que son «cœur est avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence».
Retrouvez le palmares de la cérémonie des Golden Globes 2015.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!