Femina Logo

Les Golden Globes, la plus prestigieuse cérémonie après les Oscars, se sont déroulés avec un immense soutien à la France et aux victimes des attentats. Plusieurs stars comme Diane Kruger ont tenu à montrer leur solidarité avec Charlie Hebdo en tenant des pancartes «Je suis Charlie».

Au début de la soirée, le président de la Hollywood Foreign Press Association, Theo Kingman a parlé dans son discours de la liberté de la presse, en France et en Corée du Nord. «Nous devons être unis face à quiconque voudrait réprimer la liberté d'expression, partout, de la Corée du Nord à Paris». Un discours applaudit par une standing ovation de la salle.

Par ailleurs, de nombreuses stars ont accroché des badges au slogan désormais international «Je suis Charlie».

George Clooney a profité de son prix spécial pour rappeler les événements et a déclaré: «Aujourd'hui était une journée exceptionnelle, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des musulmans, des juifs… Il y avait des leaders de tous les pays du monde. Ils ne marchaient pas contre quelque chose mais pour dire: nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas… Alors, je suis Charlie.»

Dans un autre discours, Jared Leto a donné ce message: «à nos frères, sœurs, amis et famille en France, nos pensées sont avec vous ce soir». Il a ajouté en français «On vous aime. Je suis Charlie».

Enfin, Amy Adams, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour «Big Eyes», a révélé que son «cœur est avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence».

Retrouvez le palmares de la cérémonie des Golden Globes 2015.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina