Femina Logo

news people

Drew Barrymore: sa réponse à une fan qui la pense enceinte à cause de son poids

Drew Barrymore: sa réponse à une fan qui la pense enceinte à cause de son poids

Depuis son plus jeune âge, la maman de Drew Barrymore pousse sa fille à perdre du poids.

© Getty

Drew Barrymore est actuellement en promotion pour la sortie de la deuxième saison de «Santa Clarita Diet» sur Netflix. Alors qu’elle enchaîne les plateaux de télévision, l’actrice de 43 ans était invitée dans l’émission de James Corden, «The Late Late Show». Le présentateur est revenu sur le titre de la série qui comporte le mot «régime» («diet» en anglais). Il lui a demandé si elle en avait déjà expérimenté. «Soyons honnêtes, je déteste cela», a répondu Drew.

Une pression maternelle constante

Depuis toute petite, la jeune femme subit une pression constante pour perdre du poids. De la part de certains producteurs, mais aussi de sa mère. Cette dernière lui a toujours fait comprendre qu’elle devrait s’affiner, en enchaînant les remarques déplaisantes ainsi que les gestes déplacés, comme celui de lui toucher le ventre. Dernièrement, sa maman lui a même demandé si elle ne songeait pas à tester la cryothérapie pour retrouver sa ligne…

Critiquée sur son poids, Miss Canada se défend sur Instagram

La comédienne est également revenue sur un événement désagréable survenu dans un restaurant. Drew passait alors un bon moment entouré de ses amis, de leurs enfants et de ses filles, Olive (5 ans) et Frankie (3 ans et demi). En sortant de l’établissement, elle tombe nez à nez avec une fan qui lui lance: «Vous avez tellement d’enfants!». Drew lui répond qu’ils ne sont pas tous à elle, qu’elle n’est maman que de deux d’entre eux. «Oui, et vous êtes enceinte, manifestement», rétorque alors la femme. L’actrice n’a pas mâché ses mots et lui a cloué le bec en lui lançant:

Non, je suis juste grosse dans l’immédiat.

Elle a ensuite ajouté: «ça m’amuse de raconter cette histoire pour me moquer de moi-même, mais quelle connasse quand même…». Celles qui ont déjà vécu un tel épisode peuvent parfaitement comprendre ce sentiment. Et on rêve toutes d’avoir la répartie et l’aplomb de Drew pour réagir de la même manière la prochaine fois!

#NoSizeFitsAll: une campagne pour dénoncer le diktat de la taille

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina