Femina Logo

news people

Drew Barrymore: sa réponse à une fan qui la pense enceinte à cause de son poids

Drew Barrymore: sa réponse à une fan qui la pense enceinte à cause de son poids

Depuis son plus jeune âge, la maman de Drew Barrymore pousse sa fille à perdre du poids.

© Getty

Drew Barrymore est actuellement en promotion pour la sortie de la deuxième saison de «Santa Clarita Diet» sur Netflix. Alors qu’elle enchaîne les plateaux de télévision, l’actrice de 43 ans était invitée dans l’émission de James Corden, «The Late Late Show». Le présentateur est revenu sur le titre de la série qui comporte le mot «régime» («diet» en anglais). Il lui a demandé si elle en avait déjà expérimenté. «Soyons honnêtes, je déteste cela», a répondu Drew.

Une pression maternelle constante

Depuis toute petite, la jeune femme subit une pression constante pour perdre du poids. De la part de certains producteurs, mais aussi de sa mère. Cette dernière lui a toujours fait comprendre qu’elle devrait s’affiner, en enchaînant les remarques déplaisantes ainsi que les gestes déplacés, comme celui de lui toucher le ventre. Dernièrement, sa maman lui a même demandé si elle ne songeait pas à tester la cryothérapie pour retrouver sa ligne…

Critiquée sur son poids, Miss Canada se défend sur Instagram

La comédienne est également revenue sur un événement désagréable survenu dans un restaurant. Drew passait alors un bon moment entouré de ses amis, de leurs enfants et de ses filles, Olive (5 ans) et Frankie (3 ans et demi). En sortant de l’établissement, elle tombe nez à nez avec une fan qui lui lance: «Vous avez tellement d’enfants!». Drew lui répond qu’ils ne sont pas tous à elle, qu’elle n’est maman que de deux d’entre eux. «Oui, et vous êtes enceinte, manifestement», rétorque alors la femme. L’actrice n’a pas mâché ses mots et lui a cloué le bec en lui lançant:

Non, je suis juste grosse dans l’immédiat.

Elle a ensuite ajouté: «ça m’amuse de raconter cette histoire pour me moquer de moi-même, mais quelle connasse quand même…». Celles qui ont déjà vécu un tel épisode peuvent parfaitement comprendre ce sentiment. Et on rêve toutes d’avoir la répartie et l’aplomb de Drew pour réagir de la même manière la prochaine fois!

#NoSizeFitsAll: une campagne pour dénoncer le diktat de la taille

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné