Femina Logo

Quelques heures après les attaques terroristes perpétrées le 13 novembre 2015 qui ont coûté la vie à 129 personnes, de nombreux people ont tenu à réagir via les réseaux sociaux. L’acteur Dany Boon était au Stade de France pour assister à la rencontre France-Allemagne avec ses deux garçons. «Il y a eu un mouvement de panique dans la foule et j’ai vu la peur dans le regard de mes fils de 8 et 10 ans, écrit-il sur sa page Facebook. Et je me suis dit «mon Dieu, quel monde allons-nous laisser à nos enfants?» Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous.»

L'émotion des stars

Sur Instagram, Marion Cotillard a partagé un dessin de la France avec un cœur rouge au niveau de Paris. «Tout mon amour à ma ville, à mon pays, à notre monde, à ceux qui ont perdu la vie ce soir, à ceux qui ont été blessés, à leurs familles. Tout mon amour contre la terreur, contre la folie.» Sur Twitter, Johnny Hallyday a déclaré «Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toutes les familles des victimes.» Le lendemain matin, Cyril Hanouna a écrit «C’est dur de se dire que ça n’était pas un cauchemar. J’ai tellement peur pour vous tous #impossibledevivrecommeavant #surtoutrestonsunis.»

Les stars américaines ont également affiché leur soutien à la France. Lena Dunham, actrice et réalisatrice de la série «Girls», a publié une lettre pour la France: «Nous vous observons, tandis que vous expérimentez la nature humaine dans tout ce qu’elle a de plus mauvais et nous pleurons avec vous.» Avec émotion, elle s’est souvenue de sa première visite dans la capitale française: «A chaque coin de rue, il y avait de la magie. La riche histoire de l’art, du cinéma, de la poésie et de la philosophie était évidente dans chaque recoin de la ville. Je suis revenue de France changée.»

Justin Bieber a stoppé l’un de ses concerts pour prier avec ses fans, tandis que de nombreuses célébrités ont partagé le célèbre dessin du signe «peace & love» incluant la Tour Eiffel, comme Pharrell Williams, Kim Kardashian, Cara Delevingne, Alexa Chung ou Rita Ora. «Je viens d’atterrir et mon cœur est brisé pour Paris et le pays tout entier: je prie pour Paris», a déclaré Eva Longoria qui a modifié sa photo de profil avec le drapeau français. Taylor Swift et Nicky Hilton ont toutes deux partagé une photo prise sur le pont des amoureux dans la Ville Lumière, témoignant de leur solidarité avec la France. Lara Stone, Shy’m, Alizée et Audrey Lamy ont préféré poster un écran noir.

Quant à David Beckham, qui a joué au Paris Saint-Germain, il a diffusé une très belle photo de Paris accompagnée du texte suivant: «Le soleil se lève sur cette ville magnifique et nous pensons aux gens qui sont morts et aux familles qui ont perdu des êtres chers. Nous sommes avec vous.»

Coldplay a hésité à annuler son concert au Belasco Theater de Los Angeles. Finalement, le groupe s’est produit après avoir respecté une minute de silence. Chris Martin et son groupe ont ensuite entamé leur show avec «Imagine» de John Lennon:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina