Femina Logo

news société

14 dessins en hommage à Paris meurtri

Attentats de Paris: 14 dessins hommage
© Jean Julien

En quelques heures, le croquis de l'illustrateur français Jean Julien est devenu le symbole du soutien à la ville de Paris, suite aux attentats meurtriers qui ont touché la capitale, vendredi 13 novembre 2015.

Il raconte à «Slate», «J’ai allumé la radio française et j’ai entendu ce qu’il se passait. Alors j’ai commencé à prendre des nouvelles de mes amis et ma famille sur les réseaux sociaux et tout le monde disait: «Je vais bien». Et parce que c’est ce que je sais faire, j’ai dessiné, j’ai eu une réaction artistique, dessiner simplement et spontanément avec un crayon et une feuille et le partager, une réaction à cru. Avec toute cette violence, cette tragédie, nous voulons simplement la paix.» En l'espace du week-end, le dessin est devenu aussi viral que le «Je suis Charlie» de janvier 2015 créé suite aux fusillades à Charlie Hebdo.

Une photo publiée par @jcdecastelbajac le

8

Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le

Une photo publiée par Shay Mitchell (@shaym) le


@AriennDox sur «Le Monde»


Stéphane Cattaneo sur «Le Monde»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina