Femina Logo

news société

14 dessins en hommage à Paris meurtri

Attentats de Paris: 14 dessins hommage
© Jean Julien

En quelques heures, le croquis de l'illustrateur français Jean Julien est devenu le symbole du soutien à la ville de Paris, suite aux attentats meurtriers qui ont touché la capitale, vendredi 13 novembre 2015.

Il raconte à «Slate», «J’ai allumé la radio française et j’ai entendu ce qu’il se passait. Alors j’ai commencé à prendre des nouvelles de mes amis et ma famille sur les réseaux sociaux et tout le monde disait: «Je vais bien». Et parce que c’est ce que je sais faire, j’ai dessiné, j’ai eu une réaction artistique, dessiner simplement et spontanément avec un crayon et une feuille et le partager, une réaction à cru. Avec toute cette violence, cette tragédie, nous voulons simplement la paix.» En l'espace du week-end, le dessin est devenu aussi viral que le «Je suis Charlie» de janvier 2015 créé suite aux fusillades à Charlie Hebdo.

Une photo publiée par @jcdecastelbajac le

8

Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le

Une photo publiée par Shay Mitchell (@shaym) le


@AriennDox sur «Le Monde»


Stéphane Cattaneo sur «Le Monde»

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.