culture

    Eté-automne 2015: les 14 séries à ne pas manquer

    Vous avez terminé «Scandal», «Girls» et «The Big Bang Theory»? Ne désespérez pas et jetez plutôt un coup d’œil aux nouvelles productions qui nous attendent ces prochains mois. Vivement!

    Publié le 
    23 Mai 2015
     par 
    Muriel Risse

    «Supergirl», encore plus forte que «Superman»

    Diffusion: novembre 2015 sur CBS

    Avec: Melissa Benoist (Marley Rose dans «Glee»), Mehcad Brooks, Calista Flockhart

    Le pitch: Kara Zor-El, la cousine de Superman, débarque sur Terre. Elle est recueillie par la famille Danvers qui l’aide à cacher ses superpouvoirs. Elle a 24 ans lorsqu’une catastrophe inattendue a lieu dans sa petite ville. Très vite, les habitants la surnomment «Supergirl».

    C’est pour vous si… Vous regrettez «Loïs et Clark: Les Nouvelles Aventures de Superman». Et oui, ce cher Dean Cain apparaîtra en guest star! De plus, «Supergirl» est tourné dans les mêmes studios que la série phare des nineties. Espérons qu’elle puisse connaître la même longévité (5 saisons sans compter les rediffusions sur RTL9).

    «Scream», effrayant à souhait

    Diffusion: 30 juin 2015 sur MTV US

    Avec: Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus

    Le pitch: La sitcom reprend le même concept que la série de films diffusés dans les années 2000. Un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur. Tout commence par une vidéo postée sur YouTube…

    C’est pour vous si… Vous tremblez devant les films d’épouvante, regrettez «Souviens-toi l’été dernier» et ne rechignez pas à contrôler 10 fois de suite si votre cabine de douche ne s’est pas soudain transformée en scène de crime.

    «Quantico» ou lorsque le FBI recrute

    Diffusion: septembre 2015 sur ABC

    Avec: Aunjanue Ellis («The Mentalist», «La couleur des sentiments»), Tate Ellington, Graham Rogers

    Le pitch: On se retrouve plongé dans l’intimité d’un groupe de jeunes recrues du FBI à Quantico, Virginie. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour être retenus. Tout bascule lorsque l’un d’eux est suspecté d’avoir commis une terrifiante attaque terroriste. Il s’agit d’Alex Parrish, une jeune femme qui va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence.

    C’est pour vous si… Vous êtes patriote, les gros clichés américains ne vous posent pas de problèmes et vous adorez «Esprits criminels» (Mark Gordon producteur de «Quantico» tire également les ficelles de la troupe présidée par Aaron Hotchner).

    «Angel from Hell» dépoussière «Joséphine Ange Gardien»

    Diffusion: novembre 2015 sur CBS

    Avec: Jane Lynch (la fameuse prof de sport Sue Sylvester dans «Glee») et Maggie Lawson («Mon Oncle Charlie»)

    Le pitch: Allison Fuller, une jeune dermatologue, croise soudainement la route d’Amy, une inconnue très envahissante. Cette dernière semble la connaître parfaitement, termine ses phrases et lui révèle des détails dérangeants sur sa vie privée. Amy lui avoue qu’elle est sur Terre pour lui permettre de reprendre sa vie en mains.

    C’est pour vous si… Fan de «Scrubs» et «Samanta Who»? Vous allez probablement rester accro à «Angel from Hell» puisque Tad Quills se cache derrière ces trois productions.

    «Of Kings & Prophets», la version biblique de «Game of Thrones»

    Diffusion: automne 2015 sur ABC

    Avec: Ray Winstone, Simone Kessel

    Le pitch: D’importants moyens ont été engagés pour raconter le règne du premier roi d’Israël, Saul, de sa chute à la montée en puissance de son successeur, un berger nommé David. Les ennemis sont partout, la vigilance est de mise pour tous les personnages (oui, cela devrait logiquement vous rappeler vaguement quelque chose).

    C’est pour vous si… Vous avez trop séché les cours de catéchisme et désirez un récap. Ou vous êtes déjà addict à «Game of Thrones»: la série se revendique comme étant la version biblique de sa célèbre prédécesseure.

    «The Catch», course-poursuite effrénée

    Diffusion: automne 2015 sur ABC

    Avec: Mireille Enos («The Killing»), Jacky Ido, Rose Rollins («The L Word»)

    Le pitch: Le travail d’Alice Martin consiste à enquêter sur les fraudes. Sur le point de se marier, elle découvre que son fiancé est un escroc qui a fait d’elle sa dernière victime. Alice décide de se venger mais son ex se révèle très habile lorsqu’il s’agit de disparaître.

    C’est pour vous si… Vous êtes une inconditionnelle de Shonda Rhimes, la productrice qui se cache derrière «Grey’s Anatomy», «Scandal» et «How to get away with murder». Du lourd!

    «Life in Pieces» ou la sitcom familiale par excellence

    Diffusion: septembre 2015 sur CBS

    Avec: Dianne Wiest, James Brolin, Thomas Sadoski

    Le pitch: Le quotidien de la famille Short se trouve mis en perspective par tous ses membres. Chaque épisode de 22 minutes porte sur une histoire courte liée à leur vie familiale (on s’en doutait un tout petit peu).

    C’est pour vous si… Les situations gênantes à la «Mon beau-père et moi» ne vous mettent pas mal à l’aise.

    «UnReal», dans les coulisses des reality shows

    Diffusion: 1er juin 2015 sur Lifetime

    Avec: Shiri Appleby (la fameuse Liz Parker de la série «Roswell»), Constance Zimmer (Janine dans «House of Cards»), Megyn Price

    Le pitch: «UnReal» décrypte les coulisses d’une émission de télé-réalité appelée «Everlasting» (et fortement inspirée du «Bachelor»). Rachel Goldberg, jeune employée de la production, se voit forcer de manipuler les relations des candidats pour obtenir les meilleurs taux d’audience possibles.

    C’est pour vous si… Vous aimez verser une petite larme devant des comédies romantiques. Attention spoiler: Rachel risque fort de tomber amoureuse de l’un des candidats. #chaudbouillant

    «Limitless», l’adaptation TV d’un film à succès

    Diffusion: septembre 2015 sur CBS

    Avec: Bradley Cooper («American Sniper»), Jake McDorman, Jennifer Carpenter («Dexter»)

    Le pitch: CBS a décidé d’adapter «Limitless», film sorti en 2011 avec Bradley Cooper et Robert de Niro. Bradley Cooper se glisse à nouveau dans le rôle d’Eddie Mora mais n’est pas au centre de l’histoire cette fois-ci. Il prend sous son aile Brian Finch et lui offre une drogue mystérieuse qui décuple ses capacités intellectuelles, la NZT. Mais le FBI risque fort de lui mettre des bâtons dans les roues…

    C’est pour vous si… Bradley Cooper fait partie du casting. BRADLEY COOPER FAIT PARTIE DU CASTING!!!

    «Blindspot» ou le mystère total

    Diffusion: automne 2015 sur NBC

    Avec: Jaimie Alexander («Thor», «Kyle XY»), Sullivan Stapleton, Audrey Esparza

    Le pitch: Totalement amnésique, une jeune femme se retrouve nue dans un sac au milieu de Times Square. Son corps est recouvert d’intrigants tatouages. Très vite, le FBI soupçonne une conspiration (a-t-on précisé que la série était américaine?).

    C’est pour vous si… Les séries qui durent plus d’une saison vous déçoivent bien trop souvent.

    «Scream Queens», un mix de «Glee» et d’«American Horror Story»

    Diffusion: automne 2015, sur la Fox

    Avec: Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele

    Le pitch: «Pretty Little Liars», «American Horror Story» et «Glee» vous emballent? Les créateurs de ces trois productions se cachent derrière «Scream Queens». Après une série de meurtres sanglants, un campus américain est en émoi. Le tueur en série menace la sororité: les Scream Queens vont devoir arrêter à tout prix ce jeu de massacre.

    C’est pour vous si… Lea Michele, la star de «Glee» vous manque et vous êtes munies de tympans extrêmement résistants (des hurlements hystériques surviennent toutes les 4:30 en moyenne).

    «The Family» pour le frisson et l’intrigue

    Diffusion: automne 2015 sur ABC

    Avec: Joan Allen, Andrew McCarthy, Rupert Graves

    Le pitch: 10 ans après sa mort présumée, le fils d’une politicienne réapparaît, errant sur une route déserte. Peu à peu, la joie des retrouvailles laisse place à la suspicion: est-ce réellement lui? Que lui est-il arrivé? Les tests ADN sont-ils fiables?

    C’est pour vous si… Les shows mêlant drame, thriller et enquête policière vous tiennent en éveil.

    «Minority Report» avec Spielberg aux commandes

    Diffusion: automne 2015 sur la Fox

    Avec: Stark Sands («Inside Llewyn Davis»), Meagan Good, Laura Regan

    Le pitch: Steven Spielberg s’est lancé un défi de taille: adapter son propre film, «Minority Report» (diffusée en 2002 avec Tom Cruise et Colin Farrell au générique) et en faire une série à succès. L’action se situe toujours dans le futur, aux alentours de l’an 2054. Elle se focalise sur le quotidien de la PreCrime, cette brigade d’intervention qui, à l’aide des PreCogs, est chargée d’empêcher les crimes avant qu’ils ne soient commis.

    C’est pour vous si… En deux mots: Steven. Spielberg.

    «Wicked City», plus noir que noir

    Diffusion: automne 2015 sur ABC

    Avec: Ed Westwick (Chuck Bass dans «Gossip Girl»), Erika Christensen, Gabriel Luna

    Le pitch: Chaque saison de «Wicked City» a pour but d’explorer des crimes notables qui ont marqué Los Angeles. Les premiers épisodes se déroulent en 1982, au cœur de la vie nocturne de la Cité des Anges. Deux inspecteurs de police se lancent à la poursuite d’un tueur en série qui s’en prend à de jeunes femmes rencontrées dans des boîtes de nuit.

    C’est pour vous si… Vous aimez les séries extrêmement sombres et n’avez pas peur d’affronter la réalité. Les intrigues proposées sont tirées d’histoires vraies…

     

    A lire également
    Kevin Spacey dans House of Cards
    De Game of Thrones à House of Cards, les séries se mêlent à l'actualité.
    O
    La série proposée sera diffusée sur Dailymotion à partir du 26 mai 2015.
    O