Femina Logo

news société

Attentats: 5 millions de clics «Je suis en sécurité» sur Facebook

Getty Images 470487009
© Getty

5,4 millions de personnes ont utilisé «Safety Check Up», qui permet d'envoyer d'un clic le message «Je suis en sécurité» à tous ses contacts, pour informer leur famille et leurs amis qu'elles étaient en lieu sûr. 360 millions de personnes ont ainsi été avisées, selon les derniers chiffres disponibles.

Au cours des dernières 24 heures, «plus de 120 millions de personnes dans le monde ont par ailleurs exprimé via Facebook leur émotion, leur soutien et leur solidarité» avec les personnes touchées par les attaques de Paris, a précisé Facebook dans un communiqué.

L'application «Safety Check» avait été lancée au départ pour des catastrophes naturelles. Une fois activée, elle apparaît sur les pages de ceux dont le profil ou le service de géolocalisation de Facebook indiquent qu'ils se trouvent potentiellement dans la zone concernée.

«Il semble que vous soyez dans la région touchée par les attaques terroristes à Paris. Dites à vos amis que vous êtes en sécurité», propose ainsi ce service depuis le vendredi 13 novembre 2015.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.