Femina Logo

La mairie de San Francisco, le One World Trade Center ou encore la CN Tower de Toronto: tous ces monuments ont décidé, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris, de s'illuminer aux couleurs du drapeau tricolore dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 novembre 2015.

En marque de solidarité et d’hommage aux victimes françaises, des anonymes déposaient, peu de temps seulement après les attaques, des fleurs, des bougies mais aussi des mots d’espoirs devant des lieux diplomatiques français. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, la sphère connectée tague son soutien par les hashtags #PrayForParis et #JeSuisParis.

Une photo publiée par Instagram (@instagram) le

La guerre en plein Paris

Au moins 128 personnes ont été tuées et 80 blessés «en urgence absolue» vendredi 13 novembre à Paris dans une série d'attaques terroristes sans précédent en France, dont un carnage dans la salle de concert Le Bataclan où jouait le groupe californien Eagles of Death Metal et un attentat suicide au Stade de France.

Edit dimanche 15 novembre: Le bilan officiel passe à 132 morts: 42 blessés sont toujours en réanimation.

Plus de rêve dans la capitale

Devant la gravité de cet événement, le président François Hollande a décrété l’état d’urgence national. A l’instar de Disneyland ce samedi, de nombreux musées et salles de concerts devraient rapidement fermés pour éviter tout danger supplémentaire.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina