Femina Logo

Avec la grisaille qui arrive, on a parfois envie d’une tartine au Nutella ou d’un croissant bien beurré en guise de petit-déjeuner. Si ça ne fait pas de mal de temps en temps, nos organismes risquent de ne pas apprécier sur le long terme.

Nous vous proposons donc 6 recettes de jus qui, en plus d’être délicieux, ont des propriétés bienfaisantes et agissent directement sur notre bien-être.

Le jus au Kale

Il est devenu un incontournable aux Etats-Unis. En fait, il s’agit tout simplement d’un jus au chou frisé.

Le kale a de nombreuses vertus. En plus de ralentir le passage du glucose dans le sang, il possède des propriétés anticongestives, stimule les défenses naturelles et la production d’énergie dans l’organisme. Il a une teneur en vitamine K élevée et contribue donc à la coagulation.

On vous propose d’associer de l’orange au kale pour un goût fruité et de la banane pour une texture moelleuse. Pour être sûres de proportions, jetez un œil à la recette complète.

Le jus aux radis

Les radis sont super détoxifiants pour le foie et la vésicule biliaire. Ils aident également les reins à éliminer les toxines en excès. Les radis nous protègent des infections et des inflammations.

100% à base de légumes, ce jus vous permet la prise de 3 légumes dès le matin. En plus des radis, il contient également du chou rouge et du céleri. Voici la recette complète.

Le jus à l’avocat

L’avocat, ce fruit à la texture si particulière est un véritable concentré de bonnes choses. Riches en fibres, il prévient des maladies cardiovasculaires et de la constipation.

Grâce à sa haute teneur en magnésium et en potassium, il est également bénéfique pour la tension artérielle. Sans oublier que le cocktail de vitamines qu’il contient (A, B, C, E) contribue à la beauté de la peau et lutte contre le vieillissement de celle-ci.

Les jus à base d’avocats peuvent être salés ou sucrés. La recette que nous vous proposons est enrichie de pêches et de banane, un délice!

Le jus de carottes

Indémodable le jus de carottes et toujours aussi bon pour la santé! Celles-ci sont un riche en antioxydants et diminuent les risques de développer une cataracte.

Le jus que l’on vous propose contient également de l’ananas qui permet de diminuer les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires.

Avec une couleur digne d’un soleil couchant, cette recette vous fera définitivement oublier la grisaille.

Le jus au poivre vert

Le poivre vert stimule la production de sécrétions digestives et facilite donc la digestion.

Associé au concombre qui est notamment antioxydant et au panais qui prévient les cancers, ce jus vous garantit une santé de fer.

Pour ne pas vous tromper dans les proportions, voici la recette complète.

Le jus à la betterave

En plus d’être antioxydante, anticancéreuse et bonne pour la santé oculaire, la betterave augmenterait les performances sportives.

Ce jus ne contient pas que de la betterave, loin de là. Tomates, concombres, carottes, pommes, ananas et gingembre viennent s’ajouter à ce jus détox. Autant dire qu’une fois ce jus avalé, vous aurez consommé vos 5 fruits et légumes journaliers.

Voici la recette de ce cocktail bénéfique!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.