minceur & forme
Véganisme: une australienne affole la toile avec ses vidéos
Freelee est une gourou YouTube connue pour avoir inventé ce qu’elle a elle-même nommé le «Raw till4». Le principe est simple, manger des quantités illimitées de fruits et légumes crus jusqu’à 16 heures, puis pour le repas du soir elle préconise les féculents (riz, pâtes…) ou les racines, encore une fois à volonté. Vous l’aurez sans doute compris son régime est évidemment vegan.
Et là vous vous demandez sans doute, mais pourquoi? Comme l’explique la jeune australienne, cette façon de vivre (c’est en effet bien plus qu’un simple régime alimentaire), ferait en sorte que vous vous sentiez au top de votre forme, grâce notamment à tous les nutriments provenant des fruits et légumes. Mais elle insiste aussi beaucoup sur le fait que ce mode de vie va vous faire perdre du poids. À voir le nombre de fois qu’elle écrit «weight loss» dans le titre de ses vidéos, c’est probablement aussi comme cela qu’elle arrive à appâter le chaland comme on dit.
Si ce régime peut vous paraître un peu farfelu, sachez que Freelee a déjà plusieurs milliers de convertis à travers le monde, notamment la mannequin Loni Jane.
D’accord, mais alors mis à part son régime alimentaire hors du commun, pourquoi Freelee la Banana Girl affole-t-elle le web? C’est très simple on va dire qu’elle n’y va pas par quatre chemins pour vous vendre son mode de vie. En effet, la YouTubeuse n’hésite pas à critiquer assez violemment toute personne qui ne suivrait pas le même régime alimentaire qu’elle. Elle publie chaque jour une vidéo à ce sujet, où elle va jusqu’à pointer du doigt une célébrité pour ouvertement critiquer la façon de manger de cette dernière. La plupart y sont passés : les sœurs Kardashian, Cara Delevingne, Selena Gomez, Taylor Swift, et j’en passe.
Bien que la majorité des célébrités n’aient pas réagi, il n’en a pas été de même pour la coach australienne Kayla Itsines. En effet, an mars dernier, cette dernière a attaqué Freelee en justice, pour défendre son e-book «The Bikini Body Guide», que Freelee avait violemment attaqué sur YouTube.
Que penser alors? Rien de particulier si ce n’est que chacun est libre de manger et boire ce qu’il veut, ce que je désapprouve par contre c’est le manque de respect et la violence verbale de Freelee. Etre vegan, c’est avant tout faire preuve de compassion envers les animaux, mais qu’en est-il de son humanité?
Alors, tentés par le «Raw till4»?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!