en suisse

    5 nouveaux restaurants à découvrir absolument

    Le Soï à Genève, le restaurant Sud Gourmand à Lausanne, la Brasserie Le National à Sierre, le Fiskebar à Genève ou encore Le Minestrone à Montreux: on vous présente cinq adresses inédites à tester.

    Publié le 
    9 Novembre 2017
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    Soï - Thaï Canteen à Genève (GE)

    Dans ce nouvel établissement genevois, on part à la découverte de la cuisine thaï, l’authentique, la vraie. Autour d’une table où l’on déguste des plats qui célèbrent la rencontre entre un chef thaïlandais et une amoureuse de l’Orient (les propriétaires), on s’imagine à Bangkok. La passion commune des patrons? La «street food», d’où est né le nom du restaurant «Soï» qui signifie «rue». Au menu: ailes de poulet «street style», porc mariné au whiskey thaï; des salades comme celle à la papaye verte ou encore aux pleurotes; des soupes aux crevettes, au poulet, ou végétariennes.

     

     

     

     

    Soï - Thaï Canteen, rue du Prieuré 6, 1202 Genève, tél. 022 547 19 20.
    Ouverture du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30.

    Restaurant Sud Gourmand à Lausanne (VD)

    Cette nouvelle adresse propose une cuisine du sud de la France en provenance directe de Montpellier. Le chef Sébastien Trinquier et ses influences méditerranéennes vont ravir nos papilles et nous emmener du soleil toute l’année. Pressés à midi? On opte pour un pan-bagnat, comme le tradition avec thon mi-cuit/œuf/mayo ou le Parma avec jambon de Parme/mozzarella di bufala/pesto basilic; ou une salade originale (mesclun provençal, chèvre chaud/lard fumé ou méditerranéenne/thon mi-cuit ou poulet rôti). Envie de prendre son temps en soirée? On déguste des mets équilibrés et friands (un émincé de thon mi-cuit, des moules gratinées, un pavé d’espadon ou encore un tartare de bœuf).

     

     

     

     

    Sud - simplement gourmand, av. du Théâtre 1, 1005 Lausanne, tél. 021 320 83 83.
    Horaires: du lundi au mercredi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Les jeudis et vendredi de 12 h à 14 h et de 17 h 30 à 22 h.

    Brasserie Le National à Sierre (VS)

    Bien connu, ce lieu a été rénové avec goût, à l’image du couple Céline et Lionel Chabroux. L’endroit bénéficie d’une brasserie gourmande, une salle privatisée, et, à côté, un bar à vins nommé très justement le «17h30». Côté cuisine, du chèvre de Grimisuat, des tartares parfumés, un Hérens Beef Burger, et surtout du foie gras.

     

     

    Le National, rte de Sion 1, 3960 Sierre, tél. 027 565 90 60.
    Ouverture le lundi de 8 h 30 à 16 h 30; du mardi au jeudi de 8 h 30 à 23 h 30. Le vendredi et le samedi de 8 h 30 à minuit. Dimanche fermé.

    Le Fiskebar à Genève

    La Scandinavie s’est invité dans la Cité de Calvin, plus précisément à l’Hôtel de la Paix. Le restaurant gastronomique et son chef Walter El Nagarm proposent des produits de la mer de haute qualité, tels que tempura de poulpe, du homard, du maquereau mariné. Mais on y trouve aussi de l’excellente viande, notamment du pigeon accompagné de ses châtaignes et topinambours. Côté déco, les tons neutres et l'abondance des matières premières, dont le bois clair, le verre ou le velours, incarnent l’esprit nordique.

     

     

    Le Fiskebar, quai du Mont-Blanc 11, 1211 Genève, tél. 022 909 60 00.
    Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Dimanche et lundi fermés.

    Le Minestrone à Montreux

    Gastronomes et gourmands se donnent désormais rendez-vous à cette adresse d’un nouveau genre pour faire leur marché. C’est un primeur («Ratatouille»), un boucher («Ruchet & fils») et un restaurateur («Tempo di Pasta») qui ont créé ce lieu, mi-marché, mi-food-court. Le seul mot d’ordre: les produits sont de top qualité. A tester aussi vite que possible!

     

     

    Le Minestrone, av. Nestlé 3, 1820 Montreux, tél. 021 963 66 66.
    Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 18 h 30. Le samedi de 10 h à 17 h. Dimanche et lundi fermés.


    A lire aussi:
    6 balades à la découverte des vignobles romands
    Les bonnes adresses de la rédac’ pour acheter son chocolat artisanal
    Nos bonnes adresses pour manger vietnamien

     

    A lire également
    À l’heure de l’automne, les sentiers gourmands ne manquent pas en Romandie. Découvrez notre sélection d’itinéraires plaisir.
    O
    Auberge Aeschler en Appenzell
    Le Aescher ne parvient plus à accueillir tous ses touristes: les tenanciers abandonnent leur poste.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O