en suisse

    La Ferme des Tilleuls, nouvelle rûche culturelle de Renens

    Le 13 et 14 mai 2017, lors d'un beau week-end de festivités, un nouveau lieu culturel polyvalent a ouvert ses portes à Renens: maison de maître classée historique et rachetée par la ville en 2008, la Ferme des Tilleuls est à présent toute rénovée, tout en beauté, et abritera tout au long de l'année des animations musicales et artistiques, en plus de son joli Café. On y fonce! 

    Publié le 
    24 Mai 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Afin de célébrer en grande pompe l'ouverture de ce nouvel espace culturel, diverses expositions et animations familiales ont accueilli un public intrigué à la Ferme des Tilleuls, les 13 et 14 mai 2017. Cette jolie maison de maître, classée parmi les monuments historiques de la ville, vient de s'octroyer trois ans de rénovation, en collaboration avec l'association «Un autre regard». A présent, elle éblouit de nouveauté et promet de jolis moments conviviaux, lors des journées d'été, installés sur la terrasse ensoleillée ou à l'intérieur du Café à la déco charmante. 

     

     

     

     

    Racheté en 2008 par la ville de Renens, qui tenait à en faire un lieu culturel familial, propice au partage et au rassemblement, le bâtiment abritera tout au long de l'année de nombreuses manifestations artisitques telles que des expos, des concerts ou divers ateliers. Le programme, d'une grande diversité, est à même de dévoiler de nouveaux horizons. 

     

     

    Café ouvert 7 jours sur 7

    Déjà très prisé, le Café des Tilleuls sera ouvert toute la semaine, promettant ainsi de beaux dimanches de flânerie et de prélassement au soleil. Entre deux cafés fumants ou bières fraîches, on se promène dans le jardin pour écouter les oiseaux chanter. 

    Pour Alban Kakulya, membre de l'association «Un autre regard» l'endroit «est une ruche où la reine est la culture au sens le plus étendu. Butiner le suc des efflorescences créatrices dans les domaines artistiques et scientifiques, polliniser alentour en favorisant les croisements inattendus, tels sont quelques-unes des ambitions de notre essaim pour vous offrir un miel fleurant bon le tilleul.»

     

     

     

     

     

    Une publication partagée par (@fred____valet) le

     

     

     

    Une publication partagée par @mykitamy le

     

     

    La Ferme des Tilleuls saura ravir les curieux, les bobos et les fans d'activités culturelles originales, sans oublier ceux qui seraient tout simplement en quête d'une nouvelle adresse à découvrir lors de leurs week-ends. Besoin d'un échappatoire, d'une bouffée d'air frais, dans ce quotidien effréné? Rendez-vous à Renens, sous les feuillages des tilleuls. (Si vous nous cherchez, on sera sans doute installées au Café!) 


    A lire aussi: 
    Suisse: les 12 sites de l'UNESCO à voir une fois dans sa vie 
    15 terrasses originales en Suisse romande à tester
    5 projets de crowdfunding auxquels on croit

    A lire également
    À l’heure de l’automne, les sentiers gourmands ne manquent pas en Romandie. Découvrez notre sélection d’itinéraires plaisir.
    O
    Auberge Aeschler en Appenzell
    Le Aescher ne parvient plus à accueillir tous ses touristes: les tenanciers abandonnent leur poste.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O