Femina Logo

voyage

Vacances au ski: nos bons plans pour aller à Méribel et à Courchevel

Femina 09 Meribel Courchevel 05
© Bernard Pichon

Du ski pour tous les goûts

Avec plus de 600 kilomètres dédiés au ski alpin et de fond, les stations de la Tarentaise ont de quoi damer le pion à leurs voisines concurrentes. Les descentes sont si diversifiées qu’elles satisfont autant les champions que les débutants. En prime: un grandiose panorama alpin.

Domaine des 3-Vallées.

L’art au sommet

Le Street Art et la création contemporaine sont à l’honneur à Courchevel jusqu’au 17 avril: graffitis sur les boîtes aux lettres, tags sur les cabines, œuvres géantes sont à découvrir près des pistes et des boutiques.

Galerie Bartoux, Espace Diamant, Courchevel.

After écossais

Comme pour rappeler que Méribel fut créée ex nihilo à la fin des années 1930 par l’Ecossais Peter Lindsay, selon des règles d’architecture très strictes, c’est un pub qui draine la clientèle de l’après-ski.

Scott’s Burger Bar, Méribel Centre.

Pluie d’étoiles

Avec une troisième étoile Michelin pour récompenser le chef Yannick Alléno et son restaurant, Le 1947, Courchevel s’érige définitivement en haut lieu de la gastronomie mondiale. Avec 14 étoiles au compteur, c’est la station qui concentre le plus d’étoiles par «villageois», soit une pour 117 habitants! Si une belle occasion se présente, on ne manquera pas de réserver une de ces bonnes tables.

Le 1947, Palace Cheval-Blanc, Courchevel.

Emotions aquatiques

Dernière folie de Courchevel: un centre aquatique doté du nec plus ultra en matière de bassins, piscines et espaces dédiés au bien-être et à la détente. Une proposition idéale après la glisse ou par météo défavorable, même si cela n’est pas donné, hélas…

Aquamotion, Courchevel.

Nocturnes scintillantes

La nuit tombe à point nommé pour gommer quelques verrues de l’urbanisation alpine. Décorations de fêtes et illuminations dispensent leur touche féerique sur les stations. Au programme des festivités, de spectaculaires descentes aux flambeaux et des compétitions de feux d’artifice.

Méribel et Courchevel by nigh.

Enfants chouchoutés

Comme Méribel, Courchevel se plaît à courtiser les jeunes générations. Le Forum leur propose un vertigineux mur de grimpe, diverses activités stimulant l’adrénaline, et une boutique riche en nounours, tous plus craquants les uns que les autres.

Forum de Courchevel.

Pratique

Y aller Au départ de Genève, préférer la voiture, le bus ou le taxi. Au départ de l’aéroport: Alpes Taxis Transports.

Séjourner Précurseurs dans les deux stations, les hôtels de la Maison Fenestraz célèbrent leur jubilé. A Méribel, AlpenRuitor****. A Courchevel, Hôtel de la Loze ***.

Se renseigner Courchevel, Méribel, France , guide du Routard Savoie Mont-Blanc (Hachette).


A lire aussi:
Plaisirs d’hiver: 15 piscines outdoor en Suisse
10 destinations pour profiter de la peine Lune en hiver
9 nouveaux sports/activités d’hiver à découvrir

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.