Femina Logo

voyage

San Miguel au Mexique: meilleure grande ville à visiter en 2017

Mettre une robe n’est pas un crime!
© Getty

Dans l'édition 2017 des World's Best Awards organisés par le magazine «Travel + Leisure» (voyages + loisirs), San Miguel s'est adjugé l'honneur suprême, une première tant pour la ville que pour ces récompenses, qui fêtent cette année leur 22e édition.

Cette ville du centre du Mexique attire les touristes grâce à son coeur historique très bien préservé, son architecture coloniale, sa place arborée et ses boutiques alignées le long de vieilles rues pavées. La ville fortifiée, fondée au XVIe siècle, fait aussi partie depuis 2008 du patrimoine mondial de l'Unesco.

«San Miguel est l'une des destinations les plus authentiques, créatives et bon marché que nous ayons visitées», écrit notamment un lecteur du magazine: «Depuis plusieurs années, de nouveaux restaurants ouvrent et de nouvelles activités sont proposées, mais la ville conserve son héritage, sa culture et son charme mexicains.»

Un intérêt croissant pour l'Asie

Seuls quelques points séparent San Miguel de Allende de sa plus proche rivale, Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), deuxième du classement. Les villes de Chiang Mai (Thaïlande), Kyoto (Japon) et Florence (Italie) complètent le top 5.

Les résultats de cette année indiquent également un intérêt croissant pour l'Asie, sachant que le continent compte plus de la moitié des 15 premières villes du classement.

Bien que ces villes soient toutes très différentes, les rédacteurs de «Travel + Leisure» notent que plusieurs dénominateurs communs peuvent les rassembler: elles sont agréables pour les piétons, disposent de grands espaces verts et d'une histoire très riche et bien préservée.

Liste complète des villes à visiter

Voici les 15 premières villes du classement des World's Best Awards 2017 de «Travel + Leisure»:

1. San Miguel de Allende (Mexique)

2. Charleston (Caroline du Sud, États-Unis)

3. Chiang Mai, (Thaïlande)

4. Kyoto (Japon)

5. Florence (Italie)

6. Oaxaca (Mexique)

7. Hoi An (Vietnam)

8. Le Cap (Afrique du Sud)

9. Ubud (Indonésie)

10. Luang Prabang (Laos)

11. Santa Fe (Nouveau-Mexique, États-Unis)

12. Rome (Italie)

13. Siem Reap (Cambodge)

14. Udaipur (Inde)

15. Barcelone (Espagne)


A lire aussi:
Voyages: 10 destinations pas trop chères pour les vacances d'été
Voyages: 7 destinations secrètes à explorer
Tendance 2017: partons découvrir le Bélize

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.