Femina Logo

news loisirs

Les 5 pubs de Noël 2017 qui nous ont émues aux larmes

John Lewis The Fox and the Mouse

Chaque année, la marque britannique John Lewis nous brise le coeur, avec ses magnifiques spots de Noël diffusés dès la fin novembre: un rendez-vous annuel très attendu!

© DR

1. L'aéroport d'Heathrow nous rappelle l'importance de la famille

Une fois de plus, les petits ours duveteux d'Heathrow ont bouclé leurs valises et s'installent dans l'avion, afin de rejoindre leurs petites tribus pour les Fêtes. L'air vaguement préoccupé, au centre de cet immense bâtiment bondé de voyageurs, ils soulignent l'importance de rendre visite à ses proches, et de s'assurer que personne ne se sente isolé, en cette merveilleuse période de l'année.

Déjà prêtes à verser une larme, on s'inquiète lorsque le petit ours se retrouve seul dans le hall d'arrivée, guettant un signe de sa famille... avant de la trouver enfin, plus nombreuse et enthousiaste que jamais! Le slogan du spot 2017: «Envolez-vous vers quelqu'un; et pas seulement vers quelque part!».

2. John Lewis nous fait pleurer (pour de vrai)

Bon d'accord, sur ce coup, on a un peu triché: la magnifique publicité ci-dessous n'était que l'une des propositions (fuitée sur Internet...), finalement rejetée par John Lewis, qui a préféré retenir le Monstre «Moz», actuellement diffusé sur les chaînes britanniques. Toutefois, l'histoire du renard et de la souris, aurait (à notre humble avis) mérité de remporter la sélection. Dans un décor enneigé, ces deux personnages révèlent une amitié attendrissante, capable de défier tous les obstacles. On craque aussi pour l'interprétation douce et féminine du tube eigthies «Take on me» du groupe a-ha. Un petit chef d'oeuvre qui fera certainement fondre votre coeur.

La version officielle, quant à elle, nous présente Moz, le gentil Monstre domestique, ayant élu domicile sous le lit d'un petit garçon. Bien qu'on le trouve légèrement moins émouvant, le spot mérite toutefois d'être vu (et le monstre nous a conquises, on l'avoue!):

3. On s'entiche des petits lutins de Migros

«Mais qui peut bien se cacher dans les caisses Migros?» La réponse: d'adorables petits lutins, dont le travail est d'émettre le fameux «bip» que nous entendons en magasin, lorsqu'un article est scanné. Ces petites créatures secrètes se sentent malheureusement bien esseulées durant la période de Noël, et regrettent de ne pas pouvoir partager un repas avec les leurs... Heureusement, elles finiront par se retrouver, et de réaliser leur rêve de vivre des instants magiques en famille.

Ce spot émouvant soutient des associations telles que Pro Juventute, Pro Senectute, Caritas, L'Eper et Secours d'Hiver. Afin que personne ne se sente seul, à Noël.

4. Les animaux de Coop nous font (complètement) fondre

Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait le Père Noël, le reste de l'année? Apparemment, il travaille chez Coop, et se soucie du bonheur des enfants qu'il voit déambuler dans les rayons, accompagnés de leurs parents qui oublient l'esprit de Noël.

Cette année, afin de tenir compagnie aux petits, une série d'animaux (beaucoup trop) mignons, surnommés les «Noëllinis» a pris d'assaut les magasins. Et selon le tout nouveau spot de Fêtes, ces petites créatures magiques prennent vie durant la nuit, et s'évertuent à créer le plus magique des réveillons, rien que pour nous. Franchement, on a complètement craqué, en voyant le chat roux étaler la pâte à biscuits sous les yeux impatients du chien et du pingouin. Une pépite!

5. Manor nous ré-expédie en enfance

Chaque année, les enfants du monde entier adressent leurs lettres au Père Noël: ceux qui ne manient pas encore le stylo se font une joie de dessiner le cadeau de leurs rêves. Mais, euh... que se passe-t-il lorsque le Père Noël ne parvient pas à identifier le dessin? Et quand ni ses Elfes (aux minois expressifs hilarants), ni ses conseillers, ni son adolescent de fils ne reconnaissent l'objet représenté? Panique à bord! Heureusement, la Mère Noël vient d'avoir une excellente idée...

Un spot magnifiquement réalisé, digne d'un dessin animé Pixar, qui nous a fait glousser comme des enfants qui attendent impatiamment le 24 décembre.

Si ces cinq mini-films de Noël n'ont pas suffi à vous plonger dans l'ambiance, nous ne savons pas ce qu'il vous faut! On ne saurait alors que vous conseiller de vous préparer un chocolat chaud, avec beaucoup de cannelle et de mini-marshmallows.


A lire aussi:
Suisse romande: 5 lieux idylliques pour un afterwork de Noël
Mettre ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux
Suisse: les marchés de Noël qu'on rêve de visiter en 2017

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.