news société

    La pub John Lewis pour Noël nous fait (complètement) craquer

    Chaque hiver, la chaîne de magasins britannique John Lewis réchauffe nos cœurs avec une publicité festive des plus émouvantes. Comme l’on pouvait s’y attendre, nous avons complètement fondu en visionnant l’édition 2017...

    Publié le 
    15 Novembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Mais pourquoi fondons-nous littéralement devant ces mini-films publicitaires? Est-ce l’effet des adorables personnages animaliers (personnifiés avec brio)? Ou celui des monuments musicaux qui rythment ces magnifiques histoires courtes? L’ambiance festive qui soudain nous assaille? Certainement s’agit-il d’une combinaison de tout cela… Chaque année, John Lewis nous surprend, en plein cœur de novembre, alors qu’on se demandait justement s’il ne serait pas temps de se mettre dans l’ambiance de Noël


    © Capture d'écran Youtube /John Lewis

    Mélancoliques, parfois un tantinet tristounets et toujours pleins d’émotions, ces spots capturent à la perfection l’esprit de la fin d’année: les cadeaux, le houx et la neige encadrent joliment une trame narrative dans laquelle la bonté humaine et l’amour investissent le devant de la scène, nous rappelant le véritable esprit de Noël. Une fois de plus, la grande chaîne de magasins britannique a tapé en plein dans le mille…

     

     

    Renardeaux et trampolines

    Après les pingouins de 2014, l’ours et le lièvre de 2013 et les bonhommes de neige amoureux de 2012, John Lewis a choisi de mettre en scène un Boxer du nom de Buster. Alors qu’approchent les fêtes, ce gentil chien domestique ne rêve que d’une chose: bondir sur l’énorme trampoline qu’est sur le point de recevoir sa jeune maîtresse pour Noël. Pendant la nuit, alors que le cadeau patiente dans le jardin, les animaux de la forêt découvrent l’objet… et la magie opère.

    Et pour illuminer quelque peu cette grise et frisquette journée, regardons encore une fois les publicités des années précédentes: si celle de 2013 reste notre préférée, l’édition 2015 nous contraindra toujours de retenir une larme ou deux. Merci, John Lewis, de nous rappeler chaque année où réside la véritable beauté des Fêtes de de fin d'année.  

    Noël 2015

     

     

    Noël 2014: 

     

     

    Noël 2013

     

     

    Noël 2012

     

     


    A lire aussi:
    Noël: 7 alternatives pour votre sapin
    Cadeaux de Noêl: 17 idées gothique et glam
    Noël 2016: Burberry rend hommage à son fondateur dans un trailer cinématique

    A lire également
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O