Femina Logo

«The Collection»

En deux mots: Coproduite par France Télévision, la BBC et Amazon, «The Collection» se déroule en 1947 et raconte l’histoire d’une illustre maison de mode parisienne. Le scénario sera centré sur les deux frères de la famille, très différents.

Au casting: Richard Coyle, Tom Ridley et Mamie Gummer.

Date de sortie: 2 septembre sur Amazon

C’est pour moi si… Vous avez adoré «Downton Abbey» et «Le Diable s’habille en Prada»? «The Collection» se profile comme un mix parfait des deux.

«No Tomorrow»

En deux mots: Evie n’est pas vraiment heureuse dans son job. Lorsqu’un jour elle rencontre le très sexy «Xavier avec un X», c’est le coup de foudre. Malheureusement, tout ne tourne pas rond chez lui: il est persuadé que l’Apocalypse est imminente. Et il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Evie à vivre ses rêves… et non pas à rêver sa vie (oui, c’est beeeauuu!).

Au casting: Tori Anderson, Jesse Rath et Joshua Sasse.

Date de sortie: 4 octobre sur CW

C’est pour moi si… Après une longue journée de travail, vous avez besoin d’un moment de détente, d’un programme qui ne vous fera pas trop réfléchir mais qui vous donnera la pêche pour réaliser ce projet auquel vous pensez depuis des mois.

«Incorporated»

En deux mots: Cette série de science-fiction se déroule en 2062 dans un monde où les grandes entreprises ont totalement pris le pouvoir. Ben Larson tentera de monter les échelons de la compagnie Chrysalis pour sauver la femme qu’il aime.

Au casting: Sean Teale et Georgina Haig.

Date de sortie: 30 novembre sur Syfy

C’est pour moi si… «Will Hunting» est l’un de vos films préférés. Car derrière cette nouvelle production se cachent également Ben Affleck et Matt Damon. Du lourd!

«American Housewife»

En deux mots: Katy Otto est une mère de famille comme les autres. Lorsqu’elle débarque dans la petite ville ultra chic de Westport, elle ne se fond absolument pas dans le décor. Autour d’elles, toutes les familles sont parfaites. Pourtant, elle refuse de se plier aux diktats de la ville. Go Katy!

Au casting: Katy Mixon, Diedrich Boder et Johnny Sequoyah.

Date de sortie: 11 octobre sur ABC

C’est pour moi si… Vous regrettez «Desperate Housewives» (la nouvelle ville de Katy ressemble à s’y méprendre à Fairview) et adorez «Modern Family». A mi-chemin entre les deux, cette série humoristique arrive à point nommé pour déculpabiliser les mères.

«Frequency»

En deux mots: Grâce à un transmetteur radio, une jeune inspecteur de police découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt. Suite à cette conversation, sa vie ne sera plus jamais la même.

Au casting: Peyton List, Riley Smith et Anthony Ruivivar.

Date de sortie: 5 octobre sur CW

C’est pour moi si… Emotions, suspens, meurtre: vous aimez les séries qui mélangent allégrement les genres et brouillent les pistes.


A lire aussi:
Pourquoi j'ai adoré la série «Stranger Things»
La saison 7 de «Game of Thrones» repoussée
Agressions sexuelles: le casting de la série «Girls» se mobilise


«The Young Pope»

En deux mots: La production retrace l’ascension de Pie XII, le premier pape italo-américain de l’Histoire. Réalisée par Paolo Sorrentino, portée par une sélection d’acteurs 5 étoiles, elle marquera très certainement les esprits.

Au casting: Jude Law, Ludivine Sagnier, Cécile de France et Diane Keaton.

Date de sortie: cet automne sur Canal+

C’est pour moi si… Vous avez aimé «Versailles»? Vous adorerez cette série qui s’attache à décrypter les dessous de l’Histoire.

«This is us»

En deux mots: Cette série façon film chorale met en scène plusieurs personnages dont les vies s’entrecroisent. Ce qui les rassemble? Tous ont la même date d’anniversaire et s’apprêtent à fêter leurs 36 ans.

Au casting: Chrissy Metz, Justin Hartley et Mandy Moore.

Date de sortie: 20 septembre sur NBC

C’est pour moi si… Fan de «Crazy Stupid Love»? Dan Fogelman, le scénariste du film, se cache derrière «This is us». Rires, émotions et beaucoup beaucoup de larmes seront au rendez-vous.

«Jour polaire»

En deux mots: Kahina Zadi, capitaine française, est appelée à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, pour enquêter sur le meurtre violent d’un ressortissant français. Elle devra faire équipe avec le procureur Anders Harnesk.

Au casting: Leïla Bekhti et Gustaf Hammarsten.

Date de sortie: cet automne sur Canal+

C’est pour moi si… Coproduction franco-suédoise, elle ravira les fans de «Bron» («Tunnel» en France, «The Bridge» aux Etats-Unis). Et lorsque l’on connaît les qualités des séries TV scandinaves, on n’hésite pas à en découvrir une nouvelle!

«Westworld»

En deux mots: Un parc d’attractions hors du commun voit le jour: grâce à des robots, il permet aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques historiques. Mais le cauchemar débute lorsque l’un des androïdes se détraque et prend en chasse deux amis…

Au casting: Evan Rachel Wood, Anthony Hopkins et Ed Harris.

Date de sortie: 2 octobre sur HBO

C’est pour moi si… Le trailer est dingue! Si vous n’êtes pas convaincue en lisant le résumé, vous le serez très certainement en regardant la bande-annonce. Brrr…

«Speechless»

En deux mots: J.J est un ado atteint d’un lourd handicap. Sa famille décide de déménager pour l’aider à avoir une vie davantage normale. Réussiront-ils à s’intégrer dans cette nouvelle ville?

Au casting: Minnie Driver, John Ross Bowie et Mason Cook.

Date de sortie: 2 octobre sur HBO

C’est pour moi si… Le sentiment d’injustice des frères et sœurs, le quotidien d’une famille pour qui tout ne va pas pour le mieux et les multiples efforts d’une mère qui fait son possible pour contenter tout le monde? «Speechless» vaut le détour.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina