Femina Logo

en suisse

Vidéo #FeminaEnBalade: escapade au Tessin avec Ellen

#FeminaEnBalade: escapade au Tessin avec Ellen
© DR

BLU Restaurant & Lounge, Locarno

A deux pas de la piscine du Lido et de la plage de Locarno, cet élégant établissement séduit immédiatement les visiteurs. Sa décoration soignée, sa splendide terrasse et son service attentionné finissent de nous conquérir. Dans l’assiette, on retrouve toute la richesse de la gastronomie italienne, des antipasti aux gnocchis en passant par les risottos, lasagnes, pizzas, spaghetti et autres fritto misto. Le plus? La (longue) carte change régulièrement au fil des saisons.

BLU Restaurant & Lounge, via Respini 9, Locarno. Tél: 091 759 00 90.

Termali Salini & Spa, Locarno

La vue sur le Lac Majeur est à couper le souffle… de même que l’architecture contemporaine de ces bains thermaux. On y trouve la plus grande piscine d’eau saline naturelle de Suisse (produite à partir de sel bâlois), un vrai plus pour les personnes sujettes aux problèmes de peau ou d’articulations. Construit sur plusieurs niveaux, le complexe réunit tout ce qu’il faut pour passer une journée sous le signe de la détente: possibilité de louer un spa privé, massages, espace sauna et bain turc, terrasse ensoleillée, piscines intérieures et extérieures… On y retourne quand?

Termali Salini & Spa, via Respini 7, Locarno. Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h30 (le mardi, l’espace sauna est réservé exclusivement aux femmes). Tél: 091 786 96 96. Le Ticino Ticket permet de bénéficier d’un rabais de 30% sur le billet d’entrée journalière.

Madonna del Sasso, Locarno

Le départ du funiculaire se situe à quelques mètres de la gare. Monter dans ce dernier, c’est remonter quelque peu l’histoire de la ville. Car les wagons d’époque circulent depuis 1958! En 10 minutes, on atteint le sanctuaire de Madonna del Sasso, une église datant du XVIe siècle. Devant son parvis, on se délecte de la vue magistrale sur Locarno et ses alentours. Le site est également plébiscité par les randonneurs: d’innombrables balades débutent ici.

Funiculaire Locarno – Madonna del Sasso, viale Balli 2, Locarno. Tél: 091 751 11 23. Grâce au Ticino Ticket, une réduction de 30% sur le prix du trajet est proposée.

Boutique hôtel La Tureta, Giubiasco

Situé à quelques kilomètres de Bellinzone, l’hôtel La Tureta est un point de chute stratégique pour explorer la vallée. Restauré avec soin, cet ancien palace offre confort, authenticité et qualité à ses hôtes. Le restaurant propose une palette de plats tessinois réinterprétés avec élégance. On s’y rend également pour y prendre un petit-déjeuner royal, idéal pour bien débuter la journée.

Boutique hôtel La Tureta, Piazza Grande 43, Giubiasco. Tél: 091 857 40 40.

Îles de Brissago

On commence la visite en embarquant à Locarno. Après 30 minutes de navigation sur le Lac Majeur, on se retrouve devant le magnifique jardin botanique du canton. Situé sur l’île de Brissago, il a été fondé en 1885. Divisé en 5 régions du monde (Méditerranée, Afrique du Sud, Californie, Australie et Chili), il recèle des milliers de plantes et de fleurs différentes. Une balade qui sera à coup sûr grandement appréciée par toute la famille. Un jeu de piste façon «chasse au trésor» est proposé aux enfants.

Parc botanique du canton du Tessin, îles de Brissago. Tél: 091 791 43 61. Ouvert de mars à octobre. Ticino Ticket: réduction de 25% sur le prix du trajet en bateau et de 30% sur l’entrée au parc.


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: sur les traces de Morgane à Bienne
Bon plan: découvrir le Tessin grâce au Ticino Ticket
Escapade: nos bonnes adresses à Lugano

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.