Femina Logo

en suisse

Lausanne: 3 nouvelles adresses à tester

19511065 354309794972068 7861206785135755593 n
© Restaurant Abordage

Bottle Lausanne, sur la place Pépinet

Où? Place Pépinet 1, 1003 Lausanne. Tél: 021 311 48 68

L'ouverture (très attendue) de Bottle Lausanne a eu lieu le mardi 4 juillet 2017: dépêchez-vous de faire votre réservation (surtout pour dîner), car il ne risque pas d'y avoir de la place très longtemps!

Quoi? Dans la lignée des fameux «Petit Bottle» et «Grand Bottle» qui animent les soirées genevoises, aux Eaux-Vives, ce bar à cocktails et restaurant est l'endroit idéal pour organiser un afterwork trendy entre collègues ou entre amis. Spécialisés dans les cocktails et les tapas copieux, les «Bottle Brothers» se lancent désormais à la conquête de Lausanne, en investissant le légendaire Café des Philosophes de la place Pépinet.

On aime: Le concept de «gastronomie rock n' roll» promis par le célèbre chef Benjamin Luzuy, surnommé le «Jamie Oliver genevois» (vous l'avez certainement aperçu à l'écran, lorsqu'il animait l'émission Descente en cuisine sur la RTS). Si vous nous cherchez ce soir, nous serons probablement sur la terrasse, en train de prendre l'apéro!

Une publication partagée par @bottle_brothers le

Une publication partagée par @bottle_brothers le

Restaurant Abordage, à St-Sulpice

Où? Avenue du Léman 67, 1025 St-Suplice. Tél: 021 691 93 93.

Quoi? Un nouveau restaurant qui abrite également une galerie d'art, à quelques pas seulement du lac Léman, dans une ambiance nautique qui nous rappelle un joli village de pêcheurs (oui, mais des pêcheurs chics, hein!) avec de belles façades blanches qu'on dirait carressées par le vent marin... Ouvert depuis le 29 juin 2017, Abordage est suffisamment loin de la ville pour se sentir en vacances, mais bien assez près pour rester facile d'accès.

On aime: La déco très design façon «marin», ainsi que l'esprit joyeux, convivial et épicurien qui se dégage du concept. En effet, si l'on peut à la fois y boire, y manger et y voir (des oeuvres d'art), on nous indique qu'«on n'est pas obligé de tout faire» mais que «ce serait dommage» de louper quelque chose. On se réjouit de tester!

Pâtisserie sans gluten El Gato

Où? Rue Marterey 19, 1005 Lausanne. Tél: 021 311 17 94.

Quoi? Une jolie pâtisserie au logo plus-que-mignon qui nous propose des douceurs dépourvues de gluten et lookées à la perfection. Des macarons en forme de chat dont on adore décorer nos sous-tasses de thé aux jolis desserts impeccablement dressés, on s'immerge dans cet univers «kawaii», pour un retour en enfance immédiat.

On aime: L'imagination débordante des artistes-pâtissiers, la minutie avec laquelle ont été confectionnées les sucreries présentées, les macarons goût mojito et les jolis «mason jars» contenant tous les ingrédients nécessaires à réaliser nous-mêmes les délicieux brownies de El Gato. On craque!


A lire aussi:
Crowdfunding: Sixtus, le premier salon de «coiffures sur demande» à Lausanne
Vevey: 3 nouvelles adresses à tester
Filets de perche: les bonnes adresses de la rédac

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.